Sports

Alaphilippe, le beau geste de Bardet récompensé


Romain Bardet a reçu un prix pour son fair-play lors de la Liège-Bastogne-Liège, où il a porté help à Julian Alaphilippe plutôt que se soucier de sa propre course.

Une récompense bien méritée. Romain Bardet a été distingué pour son comportement lors de Liège-Bastogne-Liège. Après la horrible chute qui avait envoyé des dizaines de coureurs à terre, le Français de l’équipe DSM était venu aux soins de Julian Alaphilippe, qui était sévèrement touché. L’Auvergnat s’était précipité au chevet de son compatriote (et néanmoins adversaire) plutôt que de reprendre la course.

Pour ce comportement, qui avait été immédiatement salué, Bardet a reçu un prix de la half du comité worldwide du fair-play, un organe fondé par l’Unesco. Il a reçu un diplôme et un trophée ce vendredi à Budapest, juste avant le coup d’envoi du 103e Tour d’Italie.

« Je suis très touché par vos messages, mais je pense honnêtement que n’importe qui dans cette state of affairs aurait absolument fait de même, avait réagi Bardet sur Instagram après la course. Il n’y a pas de compétition face au péril de l’intégrité physique. »

Bardet avait également raconté ce qu’il avait ressenti au second de la chute d’Alaphilippe: « Je vois Julian, je vois qu’il est vraiment mal. Il arrive à peine à respirer, il est incapable de parler, incapable de bouger. Et là, j’ai un flash qui me donne l’impression d’être le seul à voir qu’il est là, qu’il souffre et que la course proceed sans y prêter consideration, a-t-il raconté. Les motos repartent, les voitures aussi et je suis là, dans le fossé, je hurle seul dans le vide et personne ne m’entend. C’est une immense détresse. J’avais l’impression qu’il allait rester là, tout seul, pour toujours. »

Bardet a pris le départ ce vendredi du Tour d’Italie, où il sera l’un des beaux outsiders, et un doable candidat au podium. Alaphilippe, lui, soigne toujours ses blessures de Liège-Bastogne-Liège. Sa participation au prochain Tour de France, en juillet, est toujours très incertaine.

 





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close