Entertainment

Cette mythique sportive américaine va bientôt passer au tout électrique



Une icône de l’industrie car américaine s’apprête à passer au tout électrique. Chevrolet annonce en effet que la prochaine génération de Corvette sera électrifiée, d’abord hybride dès 2023, puis entièrement électrique un peu plus tard. Une tendance qui se retrouve chez Ford et d’autres constructeurs européens.

Pour ses 70 ans, célébrés en 2023, Corvette va basculer dans une nouvelle ère. Chevrolet projette en effet de lancer dès l’année prochaine une toute nouvelle Corvette hybride à quatre roues motrices. Le constructeur a d’ailleurs mis en ligne une première vidéo montrant cette voiture, toujours en part de check, évoluer sur de la neige. Un modèle 100% électrique sera quant à lui commercialisé un peu plus tard.

De son côté, Ford devrait opérer le même virage avec sa célèbre Mustang, dont la prochaine génération devrait également être hybride. Pour rappel, Ford commercialise depuis 2020 la Mustang Mach-E, un SUV qui n’a de “Mustang” que le nom.

La conversion à l’électrique de ces modèles iconiques représente en tout cas une nouvelle étape très importante pour la démocratisation de la voiture électrique aux États-Unis, un pays où l’car est reine. À noter que d’autres véhicules emblématiques, européens ceux-là (et beaucoup moins sportifs), ont déjà franchi le pas, à l’picture de la Fiat 500, de la Mini et bientôt de la R5.

(ETX Every day Up)





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.