Entertainment

Couples : ces signes qui montrent qu’il est prêt à divorcer


Certains signes montrent clairement les intentions de votre conjoint. De nombreux psychologues expliquent les signes distinctifs d’une envie de divorcer chez les hommes.

La grande majorité des {couples} choisissent de se battre pour sauver leur relation. D’ailleurs, suivre une thérapie de couple fait partie de ces choix pour combattre. Seulement, quand les problèmes s’accumulent et qu’ils ne sont pas résolus, alors la rupture devient inévitable, selon le psychologue de Détroit, Antonio Borrello. “La plupart des mariages survit aux courtes périodes d’insatisfaction, au manque de communication et aux conflits”, affirme-t-il.

Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas quand le partenaire veut divorcer. Tout d’abord, quand le mari ressent un manque de reconnaissance de la half de sa famille, il va exprimer de la rancœur, explique Alexandra H. Solomon, psychologue de l’université de Northwestern. Quand cette rancœur est donc présente au quotidien, son envie de divorce est à son beau fixe. “Les hommes qui ne ressentent aucune reconnaissance et qui n’acceptent pas les réalités du mariage risquent de divorcer”, d’après cette psychologue. Il y a également le fait que la femme dépense trop d’argent dans le couple. “Beaucoup d’hommes qui font une thérapie de couple sont souvent mécontents des mauvaises décisions financières prises par leur partenaire“, affirme la psychothérapeute F. Diane Barth. Une scenario qui, à terme, risque d’amener au divorce.

L’infidélité est un signe incontournable

Parmi les signes clairs qu’il veut divorcer, il y a l’infidélité. Dans un premier temps, quand un homme start à voir d’autres horizons, c’est qu’il est quasiment prêt à franchir le pas du divorce. D’après le psychologue, Antonio Borrello, l’infidélité est également témoin d’un problème beaucoup plus profond que l’envie de divorcer.

“Quand un homme quitte sa femme pour cause de tromperie, il est quasiment impossible de savoir dans quelle mesure la décision dépend vraiment de cela ou si d’autres facteurs sont en cause”, affirme Antonio Borrello.

Loading widget

Inscrivez-vous à la E-newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close