Sports

Courtois meilleur gardien du monde



Précédent
Suivant

  • 1/8

    Thibaut Courtois (9)

    Rien ne pouvait arriver au Actual Madrid avec un gardien aussi exceptionnel, qui méritera amplement ses prochains titres de meilleur gardien du monde. Il a absolument dégoûté Salah à de nombreuses reprises (16e, 17e, 64e, 69e et 80e) et a dévié une frappe de Mané sur son poteau droit (21e). Une efficiency incroyable.

  • 2/8

    Federico Valverde (7)

    Il a changé le cours du match. Quasiment latéral droit pour contenir Robertson, il s’est dépensé comme un fou sur les remontées de balle et est évidemment passeur décisif avec une frappe croisée reprise par Vinicius (59e). Symbole du plan de jeu choisi par le employees d’Ancelotti.

  • 3/8

    Casemiro (7)

    Assez énorme défensivement, avec de nombreuses interventions ou dégagement, notamment sur des tentatives d’Alexander-Arnold. Il a été d’une aide incroyable à sa défense.

  • 4/8

    David Alaba (6,5)

    Il a soulagé le Actual davantage avec sa lecture de jeu avec des bonnes interventions. Lucide. Il a surtout eu un impression à la relance, avec de longs changements d’aile pour Carvajal mais aussi une belle ouverture pour Benzema sur le however hors-jeu (43e).

  • 5/8

    Vinicius Jr (6)

    Il restera dans l’histoire comme l’distinctive buteur de cette finale, à l’affût sur une frappe croisée de Valverde (59e). Autrement, il n’a pas démontré qu’il faisait partie des meilleurs joueurs du monde. Percutant, il a manqué d’intelligence de jeu. Konaté l’a bien cerné.

  • 6/8

    Daniel Carvajal (6)

    On l’attendait au tournant, face à un Luis Diaz percutant, et le latéral droit, souvent catastrophique cette saison, s’en est bien sorti. Il a souffert, a accroché l’ailier colombien (37e), mais aussi réalisé un wonderful retour devant le même adversaire (39e). Dans le jeu, c’est lui qui a demandé sur l’aile droite et il est même à l’origine de l’ouverture du rating (59e). Souvent dépassé lors des 20 dernières minutes, toutefois.

  • 7/8

    Karim Benzema (5)

    Le meilleur joueur du Actual Madrid cette saison n’a pas été décisif sur ce match. Précieux tout au lengthy du match dans le jeu, il ne parvient pas à conclure, après un contrôle exceptionnel, avant de marquer un however hors-jeu (43e). Il se manque un peu sur 3 opportunités en seconde période (74e, 84e, 87e).

  • 8/8

    Luka Modric (5)

    Kroos et Modric n’ont pas eu besoin d’être resplendissants pour que le Actual Madrid reste dans le match. L’Allemand a bien débuté avant de jouer avec mesure, le vétéran croate a été un peu discret mais s’est réveillé en seconde période, avec moins de pression sur lui, en guidant les attaques de son équipe.


Retrouvez les performances marquantes des joueurs du Actual Madrid, qui ont remporté la Ligue des champions 2022 en battant Liverpool sur un however de Vinicius, samedi soir au Stade de France.



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.