Politics

de la préparation du bac à la BD ou au polar, le programme du mois de mai à la médiathèque


L’atelier philo de Jérôme Gardener (réservations au 05 59 64 34 43) suggest aux lycéens de « s’amuser à conceptualiser et problématiser » mais à situation « d’y venir avec le sourire ».

Kristel Rodriguez-Dorgan, de l’Académie Voltaire, animera un atelier français. Il s’agit de reprendre les modalités spécifiques du bac de français et d’éliminer les doutes quant à la méthode et au déroulement des épreuves. Ce même samedi, les croqueurs d’histoires (2-4 ans) sont invités à « J’ai la parlotte » à 10 h 30 (sur réservations). À 17 heures, une rencontre suivie d’une dédicace avec Désirée et Alain Frappier, auteurs de BD, est proposée aux adultes. Ils présenteront leurs deux derniers albums « Le temps des humbles » et « Là où se termine la terre », une histoire politique et sociale du Chili de 1948 à 1973, à travers trois personnages plein d’humanité, d’engagement et d’espoir.

Journée petite enfance

Auparavant les familles ont rendez-vous pour la journée petite enfance, mercredi 11 mai à 14 h 30 : les 7-11 ans amateurs de bijoux pourront participer à un atelier de création de bijoux inspirés par la nature (sur inscriptions). Vendredi 13 mai, à 18 heures, la médiathèque suggest Tricothé pour crocheter, broder, tisser, tricoter et papoter. Samedi 14 mai, à 10 h 30, l’Affiliation d’astronomie de la Côte basque invite les 7-11 ans à découvrir de nouvelles choses sur l’astronomie grâce à des expériences de chimie amusantes (sur réservations).



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close