Entertainment

découvrez les meilleures applications pour les identifier


Il n’a jamais été aussi easy de devenir un skilled de la nature. Au printemps, les bourgeons enfin mûrs laissent éclore des fleurs par milliers et les insectes se remettent à fourmiller. De quoi éveiller tous nos sens… et notre curiosité ! En balade en ville ou à la campagne, c’est l’event de redécouvrir les merveilles que la nature nous réserve. Mais parfois, cette dernière s’avère bien mystérieuse. Remark connaître le nom de telle ou telle petite bête, arbuste ou fleure ? Depuis quelques années, des functions mobiles poussent comme des champignons pour nous aider à les identifier. Le principe est easy : il suffit de prendre une photograph de la plante, de l’insecte ou de l’animal en query pour découvrir toute sa fiche d’identité. Pratique, non ? Et petit bonus : une autre utility basée sur le même principe vous permet de reconnaître un oiseau grâce à son chant.

PlantNet

Photograph de Postmodern Studio by way of Shutterstock

Téléchargée plus de 10 hundreds of thousands de fois, l’utility PlantNet se présente comme le Shazam des plantes. Le principe est easy : en balade en pleine nature ou dans les rues de votre ville, vous photographiez une espèce (fleur, arbuste, cactus, conifère…) et la soumettez à l’utility. PlantNet se cost ensuite de l’identifier parmi les 20 000 espèces répertoriées dans son catalogue et vous fournit une fiche d’identité détaillée pour en savoir plus. Toutes les images téléchargées par les utilisateurs et utilisatrices permettent ensuite à des scientifiques du monde entier d’étudier l’évolution de la biodiversité afin de mieux la préserver.

Pour en savoir plus sur l’utility et la télécharger, c’est par ici pour Androïde, et par là pour Apple.

Image This

Photograph : Shutterstock

Autre géant du domaine, l’utility Image This fonctionne sur le même principe que PlantNet. Selon ses créateurs, l’utility est succesful d’identifier plus de 17 000 espèces de plantes avec une précision de 98 %. Si elle fournit de nombreux renseignements sur les plantes et fleurs photographiées, le service ne s’arrête pas là. En effet, l’utility s’adresse aux jardiniers en herbes en leur prodiguant également de précieux conseils d’entretien pour leurs plantations. Pratique non ?

Pour en savoir plus sur l’utility et la télécharger, c’est par ici pour Androïde, et par là pour Apple.

Search by iNaturalist

Photograph : Shutterstock

Non seulement Search vous permet d’identifier des milliers de végétaux rien qu’en les prenant en photograph, mais ce n’est pas tout ! L’utility permet également de capturer les oiseaux, reptiles, insectes et mammifères que vous aurez croisés sur votre chemin. Grâce aux specialists de la faune et de la flore qui contribuent à mettre à jour le massive catalogue de l’utility, vous pourrez tout savoir sur les espèces animales et végétales qui vous intriguent. De quoi devenir véritablement incollable sur les secrets and techniques de la Nature.

Pour en savoir plus sur l’utility et la télécharger, c’est par ici pour Androïde, et par là pour Apple.

BirdNET

Photograph : Shutterstock

Quel est cet oiseau dont le chant vous accompagne au réveil tous les matins ? Pour le découvrir, l’utility BirdNET vous suggest de l’enregistrer avec votre téléphone. Il vous suffit ensuite de sélectionner sur la courbe sonore la meilleure partie de l’enregistrement, et de faire analyser le fichier par l’intelligence artificielle de l’utility. Une aide précieuse pour les ornithologues en herbe.

Pour en savoir plus sur l’utility et la télécharger, c’est par ici pour Androïde, et par là pour Apple.

Amateurs et amatrices de jardinage, pour aller plus loin, découvrez également PlantLife, le nouveau réseau social des amoureux des plantes.





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.