Politics

DIRECT. Nice – Nantes : les Nantais dominent, suivez le match en live




NICE – NANTES FOOT. Après un début de match plutôt à l’avantage des Niçois, les Nantais sont parvenus à prendre le dessus au niveau de la domination même si le rating n’a toujours pas évolué dans cette finale de la Coupe de France.

21:49 – Fin de la première période

Stéphanie Frappart met un terme à cette première période de Nice – Nantes. Les deux équipes se sont rendues coups pour coups mais ne sont pas parvenues à faire évoluer le rating au Stade de France. 

21:46 – Une minute de temps additionnel

Il y aura une petite minute de temps additionnel dans ce Nice – Nantes. Il n’y a pas eu beaucoup d’interruptions dans cette finale de la Coupe de France

21:44 – Premier carton jaune de ce Nice – Nantes

Jean-Clair Todibo est le premier a être averti dans cette finale de la Coupe de France. Le défenseur niçois intervient en retard sur Kolo-Muani qui avait poussé son ballon. Stéphanie Frappart préfère sévir. 

21:43 – La frappe de Kolo-Muani contrée

Nouvelle event dans cette première période de Nice – Nantes. Kolo-Muani profite d’un nook qui passe au milieu de la défense niçoise pour tenter sa probability après un bel enchainement. Mais Rosario, bien placé, parvient à contrer la tentative du jeune espoir français. 

21:37 – Nouvelle frappe pour Nantes

Alors que la fin de la première période de ce Nice – Nantes approche, les frappes se multiplient. Moses Simon est, cette fois-ci, à la finition d’une motion individuelle. Sa frappe ne trouve pas le cadre mais était plus précise que celle de Chirivella il y a une minute. 

21:36 – Chirivella s’essaye à son tour

Juste après la frappe de Rosario, Pedro Chirivella s’essaye mais sa frappe connait le même destin que celle de son adversaire et s’envole derrière les cages de Bulka. 

21:35 – La frappe de Rosario s’envole

Le milieu de terrain de l’OGC Nice est à la retombée d’un dégagement de la défense du FC Nantes mais ne parvient pas à trouver le cadre de Lafont sur une frappe trop enlevée. 

21:31 – La frappe de Gouiri flirte avec le poteau

C’est la plus grosse event de ce Nice – Nantes. Amine Gouiri s’approche de la floor de réparation et tente une frappe qui est légèrement déviée par Castelletto qui concède le nook. 

21:30 – Belle intervention de Bulka

Suite à un beau une-deux entre Merlin et Blas, l’ancien Guingampais contrôle et s’avance face à Bulka mais le portier de Nice, prêté par le PSG, intervient parfaitement dans les pieds du milieu de Nantes. 

21:28 – Les défenses prennent le dessus

Depuis le début de ce Nice – Nantes, les deux défenses sont plutôt efficaces et musellent les velléités offensives des deux formations. La première demi-heure de jeu va bientôt être atteinte. 

21:25 – Deuxième nook pour Nantes

Kolo-Muani obtient le deuxième nook des Canaris dans ce Nice – Nantes. Cela symbolise la bonne dynamique des joueurs de Kombouaré dans cette finale de la Coupe de France. 

21:20 – Nantes a son temps fort

Alors que l’OGC Nice avait pris le match par le bon bout, les Nantais sont maintenant complètement entrés dans cette finale de Coupe de France et font, à leur tour, le siège des cages de Marcin Bulka. 

21:15 – Première frappe nantaise

Ludovic Blas reçoit une belle remise de Moses Simon et enchaine d’un joli contrôle frappe mais Marcin Bulka se couche et se saisit de la première frappe nantaise de ce Nice – Nantes. 

21:12 – Hommage à Sala

Emiliano Sala reçoit un vibrant hommage de la half des supporteurs présents au Stade de France automobile la neuvième minute est jouée. L’attaquant uruguayen passé par Nantes est décédé en janvier 2019 dans un horrible crash d’avion. 

21:11 – Première state of affairs pour Nice

Dans ce Nice – Nantes, ce sont les Aiglons qui se montrent les premiers dangereux. Amine Gouiri réalise un tremendous contrôle orienté dans la floor de réparation mais l’attaquant français ne parvient pas à s’emmener correctement le ballon. 

21:10 – Bon débordement de Bard

Melvin Bard surgit devant Marcus Coco et essaye d’alerter Andy Delort dans la floor de réparation mais l’attaquant de Nice est devancé par la défense du FC Nantes. 

21:06 – Nice est mieux entré dans cette finale

Depuis le début de ce Nice – Nantes, les Aiglons semblent plus déterminés que leurs adversaires et ont la possession du ballon. Pour le second, les Canaris sont assez bas et laissent venir. 

21:05 – Belle ambiance au Stade de France

Il y a une très belle ambiance au Stade de France à l’event de ce Nice – Nantes et de cette finale de la Coupe de France. L’enceinte de Saint-Denis est parsemée de plus de maillots jaunes tout de même. 

21:04 – Déjà un premier choc

Girotto et Andy Delort se livrent un premier duel dans ce Nice – Nantes. L’worldwide algérien peine à se relever après avoir reçu un léger coup de coude du défenseur du FC Nantes. 

21:03 – Coup d’envoi de Nice – Nantes

Stéphanie Frappart donne le coup d’envoi de ce Nice – Nantes. C’est la 104e finale de l’histoire de la Coupe de France et elle est inédite. L’un des deux golf equipment remportera son premier trophée de la saison. 

20:55 – L’ambiance monte au Stade de France

Le coup d’envoi de cette finale de la Coupe de France va être donné par Stéphanie Frappart dans cinq petites minutes. Les deux équipes sont sur la pelouse du Stade de France pour disputer la 104e finale de l’histoire de la compétition Nice – Nantes. 

20:49 – Le parcours des deux équipes

Avant cette finale de la Coupe de France Nice – Nantes, les deux équipes se sont démenés pour arriver au Stade de France. Les Nantais ont pourtant connu un début difficile en s’imposant aux tirs aux buts dès leur entrée en lice sur la pelouse de Sochaux. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont aussi aller aux tirs aux buts face à Monaco en demies de cette compétition. Quant aux Niçois, les Aiglons ont sorti les Parisiens pénalties au Parc des Princes avant de corriger l’OM en quarts de finale. En demies, les joueurs de Christophe Galtier ne se sont pas fait piégés par les héroïques joueurs de Versailles. 

20:42 – 20 000 supporteurs de chaque côté vont faire le déplacement

20 000 supporteurs niçois et 20 000 supporteurs nantais sont attendus ce samedi 7 mai au Stade de France pour ce Nice – Nantes. L’enceinte de Saint-Denis devrait être complètement remplie. C’est plus de 70 000 spectateurs qui seront présentes.

20:35 – Kombouaré est “très optimiste”

Avant cette finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes, Antoine Kombouaré a évoqué ce match très particulier pour lui et pour son équipe : “On sent qu’il y a beaucoup de soutien, de ferveur. On sent des gens qui ont envie d’apporter leur amour pour qu’on puisse gagner ce match. Je prends pas mal de recul. On ne fait pas le match avant. On vit l’instant présent. On ressent du calme, on n’est pas pressé. Je suis très optimiste ! Et très motivé. Il y a beaucoup de sérénité, on essaie de bien appréhender cet événement. On est content d’être là.”

20:28 – “Il n’y a pas un jour où je n’ai pas pensé à ce match”, guarantee Galtier

Avant ce Nice – Nantes, Christophe Galtier a avoué que l’attente de ce match a été particulièrement longue : “On est qualifié pour cette finale depuis dix semaines, il n’y a pas un jour où je n’ai pas pensé au match. Mais ce sont des matches qu’on ne doit pas jouer avant, il faut rester dans une routine. Il faudra un supplément d’âme mais qu’ils restent eux-mêmes, ce n’est pas le moment de chercher à inventer quelque chose.”

LIRE PLUS



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close