Entertainment

Écouter de la musique pendant 13 minutes permet d’être moins stressé



Le proverbe dit que la musique adoucit les mœurs, mais pas au bout de combien de temps. Des chercheurs de la British Academy of Sound Therapy ont déterminé qu’il fallait en écouter pendant 13 minutes pour en ressentir les effets bénéfiques sur son humeur. Explications.

Les chercheurs ont interrogé 7 581 personnes sur le rapport qu’elles entretiennent avec la musique. Un sondé sur neuf affirme que les morceaux de leurs artistes préférés sont essentiels à leur santé et à leur bien-être. Ainsi, beaucoup d’entre eux s’en servent pour se détendre et lutter contre le stress du quotidien.

Mais il ne suffit pas d’écouter une chanson pour voir tous ses soucis s’envoler comme par magie. Il faudrait plutôt en écouter quatre, de plus de trois minutes chacune. Les chercheurs de la British Academy of Sound Therapy affirment qu’écouter de la musique pendant 13 minutes permet de diminuer sa tension musculaire, de chasser les pensées négatives et même de mieux dormir le soir. Pour ressentir ces effets relaxants, veillez toutefois à privilégier les morceaux instrumentaux au tempo lent.

La musique, un allié pour la productivité

S’il faut 13 minutes pour se détendre grâce à la musique, il faut moins de temps pour ressentir un effet euphorisant. Les participants de l’étude de la British Academy of Sound Therapy ont déclaré se sentir plus heureux, dynamiques et satisfaits de leur vie après avoir écouté des chansons pendant 9 minutes. Les morceaux au rythme entraînant et aux paroles positives sont particulièrement recommandés pour être plus enjoué au quotidien.

Cela fait des années que la communauté scientifique s’accorde sur les nombreux bienfaits de la musique sur notre santé mentale et notre humeur. Mais qu’en est-il de notre productivité ? La musique est tout aussi efficace dans un contexte professionnel. Plus de 90 % des personnes interrogées par la British Academy of Sound Therapy ont estimé qu’ils pouvaient mieux faire leur travail après s’être laissés porter par des chansons pendant 13 minutes. De quoi rendre plus funky vos journées au bureau.

(ETX Daily Up)





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close