Politics

Emmanuel et Brigitte Macron ont voté au Touquet


Dernier bain de foule avant les résultats. Dimanche, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont voté au Touquet, dans le Pas-de-Calais, où la Première dame possède une maison. Le couple a salué les passants réunis près du bureau de vote.

Son adversaire pour ce second tour, Marine Le Pen, a voté peu avant 11 heures dans son fief de Hénin-Beaumont , dans le Pas-de-Calais. La candidate Rassemblement nationwide est arrivée à pied au bureau de vote, prenant le temps d’un bain de foule, en compagnie du maire RN de la commune depuis 2014, Steeve Briois, et d’un adjoint de ce dernier, le député Bruno Bilde.

La suite après cette publicité

Quelques minutes avant que le président-candidat ne vote, le ministère de l’Intérieur a publié les estimations de participation à midi : 26,41%, soit près de deux moins de moins qu’en 2017 à la même heure (28,23%). Un chiffre qui marque également un recul par rapport au deuxième tour des scrutins de 2012 (30,66%) et 2007 (34,11%), et tutoie celui de 2002 (26,19%), quand Jean-Marie Le Pen (FN) affrontait Jacques Chirac (RPR). La participation est en revanche légèrement en hausse par rapport au premier tour il y a deux semaines (25,48%).



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close