
Réservé aux abonnés
LA LETTRE DU PALAIS. Malgré sa percée dans la haute bourgeoisie, l’ex-polémiste pourrait demeurer une étoile filante, tenu à longueur de gaffe par Marine Le Pen.

© CARINE SCHMITT / Hans Lucas / Hans Lucas through AFP
Par Nathalie Schuck et Géraldine Woessner
Publié le
Lien copié
Copier le lien
Les aficionados de Quentin Tarantino ont forcément dans l’oreille cette réplique de Pulp Fiction prononcée par Bruce Willis, alias Butch Coolidge, fuyant à moto loin de son tortionnaire, envoyé au trépas : « Zed is useless, child, Zed is useless [Zed est mort, bébé]. » Peu dans la classe politique donnent cher de la peau du « Z » et de son parti Reconquête ! après ses 7,1 % du premier tour. Défait, Éric Zemmour ? Alors qu’on imaginait Marine Le Pen contrainte de pactiser avec lui pour éviter que leurs candidats ne se cannibalisent aux législatives, la répartition des suffrages qui se sont portés sur le candidat nationaliste dispense son homologue du RN de lui tendre la fundamental, pas plus qu’elle n’accueillera les aspirants à la « remigration », si l’on ose dire, qui souhaiteraient réintégrer le RN…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Level.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Level.