Sports

Grand Handicap de la Nouvelle Piste, Shallali sur l’hippodrome de Longchamp


PRÉSENTATION DU GRAND HANDICAP DE LA NOUVELLE PISTE

En ce dimanche 1er mai 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Longchamp en première réunion. Le Grand Handicap de la Nouvelle Piste, quatrième course du programme, va se disputer vers 15h15. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste avec une arrivée jugée au deuxième poteau. Avec 70.000 euros de dotation à partager entre les sept premiers, ce rendez-vous met aux prises certains spécialistes de ce tracé. Sur un terrain annoncé bon souple, ce handicap s’annonce particulièrement ouvert et des surprises sont à prévoir à l’arrivée de cette compétition.

NOS FAVORIS 

BROUILLARD (15) n’a couru que deux fois cette année mais il n’a pas tardé à retrouver la plénitude de ses moyens. Le 10 avril dernier, ce hongre de 5 ans prenait une probante troisième place à l’event d’un événement sur ce même parcours. Marie Vélon le connaît parfaitement et le tandem se présente au départ avec de légitimes ambitions. De nouveau muni d’œillères, la victoire peut lui sourire.

ELUSIVE FOOT (2) fait preuve d’une belle constance dans l’ensemble. Avec deux parcours dans les jambes pour autant de deuxièmes locations cette année, sa forme ne peut être mise en doute. Second de cette course l’an passé, sa scenario pondérale est moins facile cette année mais ce bon 5 ans a progressé. Avec Mickaël Barzalona sur son dos, il semble en mesure de frapper un grand coup pour son retour à ce niveau.

ROCK BLANC (3) a laissé ses preneurs sur leur faim lors de sa récente réapparition. Cela dit, il n’a pas eu un parcours des plus fluides. De retour sur un tracé sur lequel il a déjà gagné, ce hongre de 5 ans découvre des situations correctes dans cette épreuve. Avec un déroulement de course à sa convenance, nul doute qu’il peut lutter pour un accessit.



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.