Entertainment

Henri Dès, mort pendant neuf minutes : comment la femme du chanteur l’a sauvé


Sur le plateau de C à vous ce jeudi 5 mai, Henri Dès a expliqué avoir été sauvé par sa compagne. En novembre 2019, Nathaly lui a fait un therapeutic massage cardiaque alors qu’il venait de faire un infarctus.

Henri Dès est un miraculé. En novembre 2019, le chanteur pour enfants avait été hospitalisé après un “malaise”. A l’époque, les nouvelles sur son état de santé n’étaient pas nombreuses et voulaient rassurer ses followers. En réalité, l’artiste est passé près de la mort. Tellement près qu’il a perdu la vie durant de longues minutes puisque son coeur s’est arrêté brusquement alors qu’il regardait The Irishman à la télévision à côté de sa compagne. “Je n’ai rien senti, s’est souvenu Henri Dès sur le plateau de C à vous ce jeudi 5 mai. C’est incroyable… C’est une belle mort finalement.” A ses côtés, sa compagne Nathaly a tout de suite su remark réagir. Durant neuf minutes, elle lui a donc fait un therapeutic massage cardiaque qui lui a sauvé la vie. “Quand on fait un massage cardiaque, c’est terriblement difficile”, l’a félicitée le chanteur, encore étonné par la pressure de sa compagne.

Très vite, Nathaly a contacté les secours, au 144. “La personne du 144, elle a été fantastique. Elle m’a guidée et a donné le rythme pour le massage cardiaque. Neuf minutes jusqu’à l’arrivée des secours, c’est court et long, confiait-elle dans les colonnes du Matin. Une force nous est donnée, on y va. Il n’y a pas de réflexion. On peut le faire. C’est une question de vie ou de mort.” Aujourd’hui tiré d’affaire, Henri Dès est reconnaissant. “Elle m’a sauvé, a continué Henri Dès, très ému. J’imagine… Si elle avait été à la cuisine en train de faire un café, j’aurais perdu deux minutes d’oxygène et je ne serai pas là ou en chaise roulante.” Nathaly se souvient également très bien de ce jour-là. “Mon massage a permis d’irriguer le cerveau et le corps, ainsi que de maintenir le circuit électrique du cœur”, poursuivait-elle.

Henri Dès : “Je ne me rendais pas compte de ce que j’avais”

“En fait, il a fait un infarctus qui a provoqué l’arrêt du cœur. Ils lui ont posé des stents et l’ont plongé dans un coma artificiel pour protéger son corps”, ajoutait la compagne d’Henri Dès auprès de nos confrères. Grâce à Nathaly, le chanteur a pu être ranimé puis transféré dans un hôpital où il n’avait qu’une idée en tête : fuguer pour rentrer chez lui et chanter. “J’en avais marre, s’est-il souvenu. Je ne me rendais pas compte de ce que j’avais donc je voulais aller faire mes concerts.” Mais son état de santé ne lui a pas permis de remonter sur scène tout de suite. Plus de deux ans après son infarctus, le chanteur est aujourd’hui en pleine forme. En mars dernier, il a sorti un album (pour les adultes) intitulé Autrement, avec lequel il va partir en tournée. Tout cela, grâce à Nathaly.

Loading widget

Inscrivez-vous à la Publication de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.