Politics

il meurt à 72 ans six jours après son frère Grichka




BOGDANOFF. Igor Bogdanoff est décédé à 72 ans, quelques jours seulement après la mort de son frère jumeau Grichka. Comme son frère, il n’était pas vacciné contre le coronavirus et a été emporté par la maldie.

L’essentiel

  • Igor Bogdanoff est mort, a-t-on appris ce lundi 3 janvier 2022. Âgé de 72 ans, son décès intervient six jours seulement apprès le décès de son frère jumeau, Grichka. Tous deux étaient hospitalisés à l’hôpital Georges-Pompidou depuis le 15 décembre 2021, après avoir contracté le virus. Grichka Bogdanoff meurt le 28 décembre 2021.
  • Igor Bogdanoff était dans le coma. Igor et Grichka Bogdanoff avaient contracté le coronavirus en décembre 2021. Âgé de 72 ans, aucun des deux n’étaient vaccinés contre la maladie. Ils sont hospitalisés le 15 décembre à l’hôpital Georges-Pompidou. Alors que Grichka meurt le 28 décembre, son frère est placé dans le coma. Il décède six jours plus tard de la Covid-19.
  • Leur carrière télévisée. Nés le 29 août 1949, les frères Bogdanoff étaient des animateurs de télévisions et essayistes spécialisés dans les questions scientifiques. Ils se font connaître à la télévision, grâce à l’émission “Un sur cinq” mais surtout pour la présentation de l’émission de vulgarisation “Temps X” lancée dans les années 1980. Il s’agit du premier programme TV spécialisé dans la science-fiction en France. Par la suite, ils sont apparus régulièrement sur le petit écran, dans Science X, A deux pas du futur. Dernièrement, c’est en tant que candidat de Mask Singer, en 2020, que le public les a vus pour la dernière fois.

En direct

18:56 – Selon leur avocat, Igor Bogdanoff ne savait pas que son frère était mort

L’avocat des deux frères a indiqué, sur BFM TV, qu’il ne pensait pas qu’Igor était au courant du décès de son frère. Pour rappel, Grichka Bogdanoff est mort du coronavirus six jours avant son frère, dans le même service de réanimation.

18:50 – “La vie ne les séparait pas, la mort aussi”, selon leur avocat

Edouard de Lamaze, avocat des frères Bogdanoff, est revenu, sur BFM TV, sur le fait qu’Igor et Grichka n’étaient pas vaccinés : “Il y a eu tout un débat là-dessus. On a trop vulgarisé la question. C’est une question entre le médecin et son patient. Ce n’est pas le sujet.” Et de préciser qu’il les avait rencontré, dernièrement : “Ils sont venus des sujets pour présenter une nouvelle émission temps X. C’est aussi ça qui est parti ce soir.” Enfon, l’avocat a assuré qu’il pensait qu’ils seraient enterré ensemble : “La vie ne les séparait pas, la mort aussi.”

18:45 – Igor Bogdanoff n’était pas vacciné contre le coronavirus

Igor Bogdanoff est mort ce lundi 3 janvier 2021 à l’âge de 72 ans. Comme son frère Grichka, il n’était pas vacciné contre le coronavirus. Il aurait pourtant été emporté par la maladie, pour laquelle il était hospitalisé depuis le 15 décembre et dans le coma depuis plusieurs jours.

18:41 – Son frère Grichka est mort six jours plus tôt

Igor Bogdanoff est décédé six jours seulement après son frère jumeau, Grichka. Ce dernier est en effet mort le 28 décembre 2021, après avoir été contaminé au coronavirus. Hospitalisé au moment du décès de son jumeau, il n’avait pas publiquement réagi.

18:32 – Igor Bogdanoff est décédé

Six jours après la mort de son frère jumeau, Grichka, Igor Bogdanoff est lui aussi décédé, a-t-on appris ce lundi 3 janvier 2022. “Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 “, ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent à l’AFP. Il était âgé de 72 ans.

Igor Bogdanoff est un animateur de télévision spécialisé dans la vulgarisation scientifique connu pour son duo avec son frère jumeau, Grichka Bogdanoff. Né le 29 août 1949, lui et son jumeau se passionnnent dès l’adolescence pour l’aéronautique, la science et la science-fiction. Igor Bogdanof est titulaire d’un doctorat en physique théorique, et son frère Grichka d’un doctorat en mathématiques, avant de se dédier tous deux en 1990 à un doctorat en cosmologie primordiale. Désireux de partager leurs passions, ils contactent TF1 et Yves Mourousi, alors présentateur du JT de 13 heures de TF1, grâce auquel ils présentent leur livre “Clefs pour la science-fiction”. Les portes du petit écran leur son alors ouverte. Dès 1979, ils assurent la présentation de Temps X, leur émission de vulgarisation scientifique.

La grande partie de la carrière des Bogdanoff a lieu à la télévision. Leur émission de sciences et science-fiction, Temps X, est programmée sur TF1 du 21 avril 1979 au 26 juin 1987. Après s’être lancé dans un doctorat en cosmologie primordiale, ils reprennent les chemins de la télévision en 1999, avec “Projet X 13” (13e Rue), puis le magazine scientifique “Rayons X” (France 2). En 2008, ils lancent leur émission, “Science X”, toujours sur la seconde chaîne. On les retrouve par la suite en 2010 dans “A deux pas du futur”. On peut également les apercevoir dans le jeu télévisé Fort Boyard et à la radio dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL. Après avoir été chroniqueurs dans Touche pas à mon poste en 2017, Igor et Grichka Bogdanoff participent en 2020 à leur dernière émission TV, Mask Singer, en tant que candidats.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close