Entertainment

Kenneth Welsh : l’acteur, vu notamment dans Twin Peaks, est mort


Kenneth Welsh, célèbre interprète de Windom Earle dans la série culte Twin Peaks, est décédé ce jeudi 5 mai. Il était âgé de 80 ans.

Les followers de la série Twin Peaks pleurent un acteur culte. Le comédien Kenneth Welsh, qui a incarné le personnage mystérieux de Windom Earle dans la série culte, est décédé ce jeudi 5 mai à l’âge de 80 ans. L’info a été confirmée par son agent au journal américain Leisure Weekly : “Kenneth Welsh est décédé paisiblement à la maison entouré de ses proches”. Dans Twin Peaks, Kenneth Welsh interprétait le rôle d’un homme sinistre obsédé par les échecs, qui fut un ancien agent du FBI et partenaire de Dale Cooper (Kyle MacLachlan). Personnage central de la saison deux, ce serial killer liait ses meurtres à un jeu d’échecs par correspondance auquel il jouait avec Dale Cooper.

Au-delà de sa efficiency dans la série créée par David Lynch, Kenneth Welsh est aussi apparu dans plus de 200 movies et séries. Il a notamment campé le rôle d’un shérif dans Légendes d’automnes aux côtés de Brad Pitt, mais aussi celui d’un vice-président dans Le Jour d’après avec John Cusack. Il a aussi joué dans les movies L’Exorcisme d’Emily Rose, Aviator, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent ou encore Crocodile Dundee 2.

De nombreux rôles à la télévision

Côté télévision, Kenneth Welsh a contribué à plusieurs séries cultes des années 1990 et 2000 comme X-Information, Smallville, Star Trek : Discovery mais aussi The Expanse. En 2018, il a décroché l’un des rôles principaux de la série de HBO Lodge 49. Enfin, l’acteur apparaîtra prochainement dans un épisode du reboot de la série The Youngsters within the Corridor, disponible sur Prime Video le 13 mai prochain. Un dernier rôle qui devrait émouvoir ses followers.

Loading widget

Inscrivez-vous à la E-newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close