Entertainment

La Chronique des Bridgerton saison 2 : les 9 plus grosses différences entre la série et le roman



4. Toute l’intrigue autour du nouveau Lord Featherington

On le sait, les scénaristes de la model série de La Chronique des Bridgerton ont ajouté plusieurs personnages qui n’existent pas dans les romans. C’est le cas de Jack (Rupert Younger), le nouveau Lord Featherington. Du coup, toute l’intrigue autour de ce personnage, y compris ses fiançailles avec Prudence (Bessie Carter), ses manipulations et son plan pour voler l’argent de la bonne société londonienne avec Portia (Polly Walker) ont été complètement inventés pour la série.

5. Le lien des Sharma et de Lady Danbury (et les raisons de leur retour à Londres)

Dans le roman de Julia Quinn, les Sharma sont en fait les Sheffield (le nom de jeune fille de Mary dans la série) et ne viennent pas d’Inde. Elles sont bien nouvelles à Londres mais vivent à l’origine dans le Somerset. Dans la série, Kate, Mary (Shelley Conn) et Edwina reviennent à Londres automobile elles sont ruinées et automobile Kate a fait un pacte avec les mother and father de Mary. Cette intrigue n’existe pas dans le livre.

De même, Lady Danbury (Adjoa Andoh) n’a absolument aucun rapport avec les Sheffield/Sharma dans le roman, contrairement à la série où elle aide à les introduire dans la société. Autre différence sur les Sharma : Kate est plus âgée dans la série que dans le livre : si elle a 26 ans dans le present (ce qui ferait d’elle une “vieille fille” selon les règles de la société de l’époque), elle en avait 21 dans le roman.

6. Les raisons du mariage de Kate et Anthony

Pour découvrir Anthony et Kate mariés dans la saison 2, il a fallu attendre les toutes dernières minutes de l’épisode 8. Lors du bal des Featherington, alors que Kate a décidé de repartir en Inde, Anthony dévoile enfin ses véritables sentiments à la jeune femme qui accepte alors de l’épouser. Le roman se déroule différemment. Dans le livre, comme on l’a évoqué plus tôt, Kate et Anthony sont forcés de se marier après avoir été vus en pleine étreinte, causée par une piqûre d’abeille qui a fait paniquer le vicomte. Anthony déclare alors à Kate que leur mariage ne sera pas un mariage d’amour. Ce n’est qu’après l’accident (qui se passe aussi différemment, voir plus bas) qu’Anthony révèle son amour à Kate.

7. La relation Eloise / Theo

Eloise a joué avec le feu : en enquêtant sur Lady Whistledown, elle s’est rapprochée de Theo Sharpe (Calam Lynch). Puisque le personnage masculin est aussi inventé pour les besoins de la série, cette intrigue n’existe pas dans les livres. Eloise n’est d’ailleurs pas aussi engagée que dans la série et elle n’enquête pas non plus sur Lady Whistledown dans la saga écrite par Julia Quinn.





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.