Entertainment

La Ville de Paris fait appel à nous pour recenser les plus beaux arbres de la capitale | News


La Ville de Paris à besoin de nous ! Avec le beau soleil qui nous accompagne tout le lengthy du week-end, on va pouvoir se balader et ouvrir grand les yeux sur la verdure qui nous entoure. Comme l’a annoncé Actu Paris, une campagne de recensement a été lancée pour que l’on puisse identifier, tous ensemble, quels sont les plus beaux arbres dans Paris.

Le Conseil d’structure, d’urbanisme et de l’environnement de Paris a mis en place l’Observatoire des arbres. La capitale met en avant sa belle verdure. Et il faut bien dire qu’avec ses 200 000 arbres plantés, il va falloir en faire des balades pour repérer les petites pépites feuillus. À nous de jouer en faisant notre petite liste !

Quels critères pour déterminer si un arbre est « remarquable » ou pas ? On prend en compte son histoire, sa présence sur le paysage, son side, sa symbolique ou encore sa légende associée. Avec un outil de géolocalisation, les passants pourrons signaler leurs trouvailles sur la plate-forme. Pour le second, 193 arbres parisiens sont déjà recensé depuis 2017.



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.