Sports

Le Barça en bonne voie pour recruter un joueur de Chelsea


Le Barça aurait fait de Marcos Alonso sa priorité au poste de latéral gauche, le joueur de Chelsea souhaite également venir en Catalogne.

Le FC Barcelone risque d’être l’un des principaux agitateurs du prochain mercato estival en Europe. Dans leur quête de reconstruction, les Blaugranas tenteront d’imiter le premier mercato de l’ère Xavi, où ils ont su flairer de bonnes affaires avec des joueurs capables de s’adapter rapidement.

Toujours en difficulté financière, le Barça cherchera donc à se renforcer à bas coût avec des joueurs en fin de contrat notamment, comme Franck Kessié. Mais en défense, le poste de latéral gauche pose problème. Si Jordi Alba reste performant, l’Espagnol vient de souffler ses 33 bougies et n’a plus de remplaçant à son poste depuis le départ de Junior Firpo à Leeds l’été dernier.

Les Catalans lui cherchent donc une various et auraient fait de Marcos Alonso une priorité à ce poste, si l’on en croit les informations de Mundo Deportivo. En fin de contrat en 2023 avec Chelsea, le latéral espagnol a fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Londres et rejoindre Barcelone. Il est notamment séduit par la perspective d’être entraîné par Xavi, dont il apprécie la philosophie de jeu.

Toutefois, le champion d’Europe 2021 attendrait de voir remark évolue la state of affairs du membership londonien, puisque Roman Abramovitch n’a toujours pas trouvé de repreneur pour le vendre. A noter que César Azpilicueta se trouve dans la même state of affairs contractuelle et que lui aussi a un intérêt réciproque pour le Barça.





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close