Entertainment

Le Musée départemental Albert-Kahn et ses sublimes jardins rouvrent en avril | Expo


Situé à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, ce musée-jardin reflète la imaginative and prescient d’Albert Kahn, banquier philanthrope passionné par les questions politiques et sociales de son époque. À cheval entre la fin du 19e et le début du 20e siècle, il crée, avec des opérateurs envoyés dans le monde entier, une assortment importante appelée Archives de la Planète, composée de photographies et de movies. 

La grande nouveauté du musée, c’est son bâtiment de 2 300m2, conçu par Kengo Kuma, architecte japonais. Il s’ouvre sur un jardin, véritable « patrimoine végétal » avec différentes scènes paysagères qui témoignent de l’ouverture d’Albert Kahn sur le monde, et sa volonté de le faire découvrir. Le parcours s’y poursuit, et on aime cette ambition de déplacer le musée en extérieur. Roses européennes, cèdres marocains ou encore cerisiers japonais… C’est un réel voyage dans l’espace, associé au voyage dans le temps proposé par la assortment d’photographs.

Invitation au voyage

Pour l’ouverture du musée, on aura droit à un nouveau parcours de visite immersif et innovant, et aussi, à une exposition temporaire inédite qui donne le ton d’une programmation dynamique, ouverte et pluridisciplinaire. Cette exposition inaugurale tourne autour du thème du voyage, qui colle parfaitement à l’picture d’Albert Kahn. « La traversée des photographs, d’Albert Kahn à Curiosity », c’est une exploration des représentations du voyage depuis le début du 20e siècle à nos jours. On nous embarque directement aux origines des Archives de la Planète pour découvrir la diversité d’un monde en mutation. Entre modernité industrielle et essor des déplacements, on va en prendre plein les yeux.

Musée départemental Albert-Kahn
Ouverture le 2 avril à 14h

2 rue du Port – Boulogne-Billancourt
Exposition « Autour du Monde. La traversée des photographs, d’Albert Kahn à Curiosity »
Du 2 avril au 13 novembre 2022

Plus d’infos : albert-kahn.hauts-de-seine.fr



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.