Entertainment

Le titre de la meilleure pizza du monde remporté par une Française | Good Vibes


C’est dans le storage d’un quartier résidentiel situé à Saint-Priest, en banlieue lyonnaise, que la grand-mère de Caroline Maya a créé la pizzeria. Au départ, juste pour s’amuser cette petite affaire devient rapidement la ardour familiale sur trois générations. Entre compétition et transmission, la nonna était loin d’imaginer le franc succès de ses enfants et petits-enfants.

La famille, une supply d’inspiration

Lionel Lombardi, son père, est devenu le premier champion de la famille. Il remporte la première place du championnat de France en 2006 puis quelques années plus tard le titre du premier Français champion du monde. Inspirée par son papa, Caroline a décidé de prendre la relève. Alors qu’elle start à passer du temps à la pizzeria en rentrant du  lycée, elle entame des études d’infirmière et obtient son diplôme en 2012. Mais sa ardour pour la pizza, autant que nous pour la manger, ne lui donne pas envie de quitter l’affaire familiale. Elle travaille en tant que salariée avant de passer gérante en prenant la place de son père et de son oncle. 

Une victoire bien méritée

Après deux victoires en 2019 et 2021 en tant que championne de France de pizza Teglia et pizza gastronomique, Caroline Maya s’inscrit en 2022 pour la meilleure pizza du monde. Elle participe à quatre catégories du concours et remporte la victoire dans la catégorie « Pizza a due ». Une compétition en duo entre la cheffe et une de ses salariés. Une succès bien méritée pour la maman de 34 ans qui s’entraine sans relâche depuis janvier. Évidemment, toute la famille s’est mobilisée pour cette réussite. Une véritable course avec peu de sommeil mais beaucoup d’émotions à l’arrivée. 

Alors la prochaine fois que vous passez par Lyon, n’hésitez pas à goûter la meilleure pizza du monde ! Le prix est toujours aux alentours de 11€. Une véritable affaire.

Pizza



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.