Politics

Législatives : Manuel Valls est prêt, mais n’a pas de circonscription




Manuel Valls n’a décidément pas envie d’abandonner la politique. Après sa vaine tentative de briguer la mairie de Barcelone en juin 2019, l’ex-Premier ministre de François Hollande aurait décidé de jeter ses dernières forces dans les élections législatives françaises. Il serait en effet bien décidé à revenir fouler les couloirs de l’Assemblée nationale en juin prochain et ferait tout pour trouver une circonscription. « Il en parle à la terre entière… et même au président », a confié un proche d’Emmanuel Macron à RMC, mercredi 6 avril.

Manuel Valls a déjà une petite idée derrière la tête. Il aimerait candidater pour une circonscription concernant les Français de l’étranger, et plus particulièrement celle des expatriés en Espagne et au Portugal.

Pendant que la France entière a le regard tourné vers la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, Manuel Valls pense donc aux législatives. Selon RMC, il ferait même « des pieds et des mains pour retrouver un siège à l’Assemblée nationale », qu’il avait quittée en 2018 – alors qu’il était député en Essonne – pour faire campagne en Espagne.

Manuel Valls, fervent soutien d’Emmanuel Macron

Afin de mettre toutes les probabilities de son côté, et de convaincre le camp LREM qu’il est l’homme d’une circonscription, Manuel Valls n’en finit d’ailleurs plus de soutenir Emmanuel Macron. Au début de la campagne électorale, il avait affirmé que le chef de l’État était le « seul choix » doable pour que la France puisse affronter les crises et les défis auxquels elle est confrontée.

À LIRE AUSSIValls : « Il n’y a pas d’autre different que celle d’aider Macron »

Mercredi 6 avril, Manuel Valls a une nouvelle fois appelé à voter pour Emmanuel Macron avec un tweet appuyé : « Ce dimanche 10 avril, choisissons Emmanuel Macron pour la solidité et l’efficacité. […] Choisissons Emmanuel Macron pour que la France reste unie, profondément européenne et une grande Nation. »






Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close