Sports

Les Bleus retrouvent le sourire


Pour leur avant-dernier match de préparation avant le Mondial 2022, les Bleus se sont imposés au bout de la prolongation face à la Norvège (1-2 ap).

Les Bleus retrouvent le sourire. Après trois défaites de suite face à la Lettonie, l’Italie et la Slovénie, les joueurs de Philippe Bozon ont entamé leur week-end en Slovaquie par un succès face à la Norvège. Il n’a fallu attendre qu’un quart d’heure pour voir l’équipe de France ouvrir le rating. Après avoir fait le tour de la cage sur une passe d’Hugo Gallet, Guillaume Leclerc a servi sur un plateau Anthony Rech. L’attaquant de Wolfsbourg est allé tromper Henrik Holm. Un avantage au rating que les Tricolores ont vu être effacé par les Norvégiens trois minutes après l’entame de la deuxième période. Sur une motion initiée par Sverre Ronningen et Magnus Brekke Henriksen, Magnus Geheb a trompé la vigilance d’Henry-Corentin Buysse pour remettre les deux équipes à égalité.

Tim Bozon a libéré les Bleus

Plus sollicité que son vis-à-vis, le gardien des Bleus a su conserver sa cage inviolée pour le reste du temps réglementaire. Les deux formations ont dû prendre half à une prolongation pour se départager. La scenario s’est décantée après un peu moins de trois minutes et demie. En solitaire, Tim Bozon a récupéré le palet sur la droite du however avant de se jouer d’Henrik Holm pour offrir la victoire à l’équipe de France (1-2 ap). Alexandre Texier, récemment libéré par les Columbus Blue Jackets, est entré sur la glace 17 minutes lors de cette rencontre Un succès qui offre un peu plus de confiance aux joueurs de Philippe Bozon avant leur dernier match de préparation, ce samedi face à la Slovaquie, toujours sur la glace de Zilina. Il sera ensuite temps de rejoindre la Finlande pour le Mondial 2022, pour lequel les Bleus ont été repêchés.





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close