Politics

les effets de la lune noire du 30 avril




NOUVELLE LUNE. Accompagnée d’une éclipse solaire partielle, la nouvelle lune de samedi 30 avril 2022 aura un effet tout particulier pour certains signes comme le Taureau, le Poisson, le Most cancers ou le Scorpion.

[Mis à jour le 28 avril 2022 à 17h58] Ce samedi 30 avril 2022, une nouvelle lune, aussi appelée “lune noire” en raison de son invisibilité depuis la Terre, se produira à 22 heures  28 minutes et  25 secondes précisément. Bon nombre de personnes ressentent régulièrement les effets de la nouvelle lune. Humeur, corps, sommeil… Les conséquences sont nombreuses et devraient encore une fois être ressenties ce samedi, d’autant que cette nouvelle lune coïncidera exceptionnellement avec une éclipse solaire !

Mais d’un signe astrologique à l’autre, ce phénomène astronomique, qui a pour effet de nous pousser à nous recentrer sur notre bien-être corporel et émotionnel, ne devrait pas produire le même résultat. Sous le signe du Taureau, cette nouvelle lune incarne l’abondance dans les éléments matériels. Ainsi, si vous êtes Taureau, le climat astral sera beaucoup plus favorable pour vous adapter aux changements et profiter des opportunités pour améliorer votre vie, notamment vos funds… Quant aux signes d’eau, tels que les Poissons, Scorpions et Cancers, ces natifs pourront rencontrer quelques tensions. 

Durant son cycle de 29 jours et 12 heures environ, la lune traverse la roue du zodiaque, du Bélier au Poissons. Tous les deux jours, la lune change de constellation et insufflerait une énergie différente selon la section du cycle dans lequel elle se trouve. En section de nouvelle lune, selon les astrologues, l’énergie est renouvelée et diffère selon qu’elle se trouve dans un signe de Feu, d’Air, de Terre ou d’Eau.

La nouvelle lune apparaissant sous le signe du Taureau, signe de Terre connu pour son désir de sécurité, c’est le bon second pour initier les changements dans le domaine des funds personnelles et de la propriété : c’est le second d’investir, d’augmenter ses revenus et de s’orienter vers des plaisirs simples, en harmonie avec le corps et la nature. Cette nouvelle lune serait donc naturellement un signe de nouveau départ pour les Taureau, selon les astrologues, qui auront un besoin de sécurité accru.

A l’inverse, cette nouvelle lune du 30 avril 2022 peut induire peurs et blocages à tous les signes d’Eau. Selon les astrologues de Marie France, elle devrait puiser beaucoup d’énergie aux natifs du Poisson, les rois de l’introspection, également à trigger de la juxtaposition des événements astronomiques (éclipse solaire et énergie de la nouvelle lune en Taureau) : “l”énergie de l’Eclipse solaire imminente du mois d’avril 2022 étant très terre à terre, la dissonance créée par ses deux évènements a de quoi déstabiliser leur vie” explique ainsi Marie France au sujet des Poissons. Les natifs du Scorpion pourront également faire face à des obstacles pendant que les Most cancers, pourraient un peu trop se replier sous leur carapace, à défaut de ne pas voir “les choses merveilleuses” arriver ! 

Si les scientifiques ne valident pas la théorie des effets de la lune sur tel ou tel signe astrologique, elle exercerait bien une affect magnéto-gravitationnelle sur le vivant. Quels sont les effets de la nouvelle lune sur notre organisme ? Dans notre file ci-dessous, vous saurez tout des effets scientifiquement prouvés de la nouvelle lune, des dates et des heures des prochaines de l’année.

A quelle heure aura lieu la nouvelle lune du 30 avril 2022 ?

La nouvelle lune du samedi 30 avril 2022 se produira précisément à 22 heures  28 minutes et  6 secondes, le second où l’alignement Terre-Lune-Soleil sera parfait. L’horaire est établi par l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE). 

Quels sont les effets de la nouvelle lune ?

Si la nouvelle lune marque le début d’un nouveau cycle lunaire, elle aurait également des effets sur notre sommeil, selon les scientifiques. En effet, une étude réalisée par des chercheurs de la Sahlgrenska Academy de l’Université de Göteborg en Suède entre janvier 2007 et novembre 2009 a relevé “un allongement de la durée du sommeil paradoxal de 30 minutes” durant la section de la nouvelle lune. A contrario, durant la section de la pleine lune, l’étude a observé “une diminution du temps de sommeil de 25 minutes”, rapporte la revue Sciences et Avenir, 

La nouvelle lune a une affect également sur les marées. Les grandes marées se produisent toujours lors des périodes syzygie, lorsque la lune et le soleil se trouvent en conjonction (nouvelle lune) ou en opposition (pleine lune) dans le même axe avec la terre.

Qu’est ce qu’une nouvelle lune ?

La nouvelle lune, l’une des quatre phases de la lune en fonction de son positionnement face au soleil, se produit lorsque la lune est positionnée entre la terre et le soleil. Ainsi, sa face seen depuis la terre n’est pas du tout illuminée par le soleil. Elle est alors difficilement observable à l’œil nu mais est une section intéressante à l’remark astronomique, automobile la lumière de la lune nuit à l’remark du ciel. Le retour à cette même section de la lune (période synodique qui correspond à la durée entre deux phases identiques consécutives de la Lune) se produit environ tous les 29 jours et 12 heures.

Pourquoi appelle-t-on la nouvelle lune une lune noire ?

En section de nouvelle lune, la Lune est située entre la Terre et le Soleil. Elle n’est donc pas seen depuis la Terre et nous apparaît dans le ciel entièrement noire et quasiment invisible.

Quel est le calendrier des nouvelles lunes en 2022 ?

La prochaine nouvelle lune a lieu le samedi 30 avril. Voici en détail les dates et heures des prochaines nouvelles lunes en 2022 :

  • 30 avril à 22h28
  • 30 mai à 13h30
  • 29 juin à 4h52
  • 28 juillet à 19h54
  • 27 août à 10h17
  • 25 septembre à 23h54
  • 25 octobre à 12h48
  • 23 novembre à 23h57
  • 23 décembre à 11h16



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.