Politics

les migrations à l’affiche de la médiathèque.


Jusqu’au samedi 5 février le public peut découvrir à la médiathèque Amikuze une exposition sur le thème, « Halte aux préjugés…

Jusqu’au samedi 5 février le public peut découvrir à la médiathèque Amikuze une exposition sur le thème, « Halte aux préjugés sur les migrations ». Parue en mars 2020 et inspirée du Petit Guide de Survie pour répondre aux préjugés sur les migrations, cette exposition est coproduite par Ritimo et Terre Solidaire pour infirmer les idées reçues.

Sept préjugés sur les migrations sont passés au crible de données chiffrées qui démontrent que les fantasmes et les peurs faussent la plupart des représentations sur ce thème. L’exposition donne aussi des pistes pour s’engager auprès des migrants (es). Elle est proposée par l’association du cru, Etorkinekin Migrants Amikuze, créée en 2017 et qui œuvre à combattre les préjugés sur les migrants et à leur apporter un soutien sur le territoire d’Amikuze.

L’association était présente samedi à la médiathèque via Joëlle Bullet et Monika Haran pour une rencontre explicative publique avec à l’appui le témoignage d’une réfugiée accueillie en Amikuze qui réside dans un appartement privé. Ils sont sept dans ce cas à ce jour à Saint-Palais, et il n’y a pas d’autres places de disponibles.

L’exposition regroupe ; romans, témoignages, films, documentaires et sept panneaux explicatifs. Fort instructif et c’est à voir.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close