Politics

les notes des candidats et le récap de l’épisode 9




KOH LANTA 2022. C’est un épisode essential que celui de la réunification de Koh Lanta, le totem maudit. Découvrez le récap de l’épisode 9 et les notes des spectateurs sur les candidats.

[Mis à jour le 26 avril 2022 à 23h30] Partis en tant qu’ambassadeurs de leur équipe, Colin et Louana ont dû faire un choix : mettre en hazard leur propre aventure en jouant avec le risque d’élimination de la boule noire, ou bien se mettre d’accord pour éliminer un autre candidat. Les tractations sont allées bon practice, les tentatives de persuasion sont allées loin, mais, au bout du compte, les deux candidats ont annoncé à Denis Brogniart qu’ils allaient tenter leur probability face aux boules noires… Jusqu’à ce que Colin se ravise ! Face à un risque accru d’élimination (2 boules noires sur 3 contre 1 sur 2 pour Louana), le candidat suisse a préféré revenir sur la parole donnée à ses coéquipiers. Il a cependant demandé à Louana des garanties de sécurité pour lui-même et pour Olga lors des prochains conseils. Après que Louana a donné la parole des Rouges de les maintenir en sécurité pendant quatre conseils (le temps d’éliminer tous les anciens Violets), Colin a finalement accepté d’éliminer Setha.

La nouvelle a, évidemment, été très mal prise par la graphiste qui ne s’attendait pas du tout à ce que Colin fléchisse. Très émue, Setha en veut beaucoup à Colin qui, selon elle, n’est “pas un homme”. Au-delà des mots durs de Setha, Colin fait face aux questionnements de ses anciens coéquipiers, Yannick et Nicolas en tête. Les deux hommes s’interrogent sur la parole donnée par Colin. De même, les anciens Rouges commencent à laisser entendre que le pacte proposé à Colin et Olga par Louana est un peu trop ambitieux, surtout maintenant que Colin a montré qu’il n’était pas forcément digne de confiance.

En amont du conseil d’élimination, plusieurs candidats paraissent en hazard. Pauline, tout d’abord, puisqu’elle a un bracelet maudit et donc un vote à son encontre d’workplace. Yannick, à plus forte raison, puisqu’il est ancien Jaune et qu’il a deux bracelets maudits et donc deux votes contre lui. Colin, lui aussi, est en hazard automobile les Rouges n’apprécient pas qu’il n’ait pas tenu parole face à ses coéquipiers, ce qui indiquerait qu’il ne serait pas digne de confiance. Enfin, Maxime est plus que jamais en hazard puisque le Parisien, toujours aussi peu apprécié par ses coéquipiers, est la cible des ex-Jaunes qui veulent tout tenter pour réduire l’avantage numérique des ex-Rouges. Avec 7 voix à son encontre, c’est finalement Colin qui est éliminé de Koh Lanta, le totem maudit dans cet épisode 9 marquant la réunification difficile des deux équipes.

Comme chaque semaine, nous vous proposons de voter pour vos candidats préférés de l’épisode 9 de Koh Lanta le totem maudit. Vous avez apprécié une motion d’un aventurier ? Vous souhaitez récompenser son comportement ? Votez pour 4 candidats most qui vous ont plu cette semaine pour faire grimper leur observe globale. Pour voir les résultats du sondage, il suffit d’y participer ci-dessous. Qui seront vos high candidats de l’épisode 9 de Koh Lanta cette semaine ? Votez ci-dessous !

Si le module ne s’affiche pas, cliquez ici.

Les candidats de Koh Lanta repartent à l’aventure dans les Philippines. Après une saison marquée par le retour d’anciens aventuriers emblématiques du programme de TF1, la saison 2022 voit le retour d’anonymes. Au whole, ils sont 24 candidats, 12 hommes et 12 femmes, à tenter l’aventure du totem maudit dans l’espoir de devenir le grand gagnant de la saison.

Koh Lanta est de retour pour une nouvelle saison, intitulée “Le totem maudit”, en 2022. Celle-ci est à découvrir le mardi soir, depuis le 22 février. Chaque épisode est diffusé sur TF1 dès 21h10, comme c’est habituellement le cas. La première chaîne a donc décidé de conserver le créneau du mardi soir, testé lors de la saison All Star en 2021, au lieu du vendredi soir comme c’était jusque-là traditionnellement le cas.

Fiche programme

Koh Lanta est un jeu d’aventure diffusé depuis 2001 sur TF1. Il a été présenté par Hubert Auriol pour la première saison. Depuis 2002, c’est Denis Brogniart qui se cost de l’animation du programme. Plusieurs aventuriers tentent de survivre sur une île déserte jusqu’à la finale. Dans ce divertissement de survie et de stratégie, plusieurs épreuves ponctuent chaque épisode, et un candidat est éliminé par les autres contributors, jusqu’à ce qu’il n’en reste que cinq. Ces derniers se départagent ensuite sur deux épreuves emblématiques : l’orientation et les poteaux, avant le vote ultimate. Depuis sa création, le jeu a connu de nombreux changements de règles.

Koh Lanta est une émission de TF1 diffusée chaque année à deux reprises sur la première chaîne : une première saison est diffusée au printemps, une seconde à la fin de l’été. Chaque épisode est disponible sur la télévision mais également en direct sur le website MyTF1 by way of tablette, ordinateur ou smartphone. L’émission est disponible en replay dès le lendemain sur le website MyTF1 et ce pour une durée de 7 jours. A noter que les replays sont mis en ligne sur la plateforme Salto pour une durée indéfinie, ce qui permet aux followers les plus acharnés de voir ou de revoir la saison en intégralité.

En raison d’accusations de tricheries qui impliquerait des finalistes du jeu d’aventure, il n’y a pas eu de gagnant à l’subject de la dernière saison de Koh Lanta, fin 2021. Une première dans le jeu d’aventure. Selon Le Parisien, c’est Claude Dartois qui aurait obtenu le plus de votes de ses partenaires et adversaires lors de l’ultime conseil. Mais les bulletins n’auront même pas été dépouillés… Diffusée le 4 juin 2021, la précédente finale de Koh Lanta (Les Armes secrètes) avait couronné Maxine, qui est donc la seule gagnante de Koh Lanta en 2021.



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.