Politics

l’étreinte aux parents de Samuel Paty


Cela a peut-être été le second le plus fort de la cérémonie d’investiture : le président de la République réélu Emmanuel Macron a remercié les mother and father de Samuel Paty d’être venus à l’Elysée ce samedi. 

C’est peut-être le second que l’Histoire retiendra. Plus que le discours d’Emmanuel Macron, la présence des anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande, l’étreinte du chef de l’Etat aux mother and father de Samuel Paty a ému les invités présents dans la salle des fêtes de l’Elysée. Le meurtre du professeur d’histoire géographie a profondément marqué le premier quinquennat d’Emmanuel Macron. 

Voir aussi : Nicolas Sarkozy, François Hollande, ministres…. les invités à l’investiture d’Emmanuel Macron en pictures

La suite après cette publicité

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, 47 ans, était décapité dans une rue voisine de son collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), par un jeune réfugié tchétchène qui lui reprochait d’avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. En décembre dernier, le président de la République Emmanuel Macron avait rencontré près de Moulins les mother and father de Samuel Paty, La médiathèque de la préfecture de l’Allier porte déjà son nom. 



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close