LE PEN. Marine Le Pen a précisé ce qu’elle compte faire sur l’interdiction du voile. Sa campagne du 2e tour de la présidentielle 2022 s’accélère encore. Dernières infos en direct.
10:58 – Marine Le Pen “veut lutter contre l’idéologie totalitaire islamiste”
Marine Le Pen a une nouvelle fois abordé la query des droits des femmes sous le prisme de l’islamisme : “En France, toutes les femmes doivent pouvoir vivre librement. Je veux lutter contre l’idéologie totalitaire islamiste, qui s’attaque à la laïcité, à l’égalité entre les hommes et les femmes, à la liberté de choisir ou de quitter une religion,” a-t-elle déclaré sur RMC et BFMTV.
10:52 – Emmanuel Macron, “autoritaire, gouvernant seul et avec brutalité”
Sur RMC et BFMTV, face à Apolline de Malherbe, Marine Le Pen a réitéré ses critiques sur le quinquennat d’Emmanuel Macron. La candidate d’extrême-droite affirme : “Il y a des millions de Français qui considèrent que le gouvernement d’Emmanuel Macron a été affreusement autoritaire, qu’il a gouverné seul et avec brutalité.”
10:44 – Marine Le Pen met en avant ses similarités avec Eric Zemmour
Pour convaincre les électeurs qui ont choisi Eric Zemmour au premier tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen n’a pas hésité, ce matin sur France Bleu Vaucluse, à insister sur leurs ressemblances : “Je suis la candidate qui va protéger la société française (…) Ils savent que je souhaite arrêter une immigration devenue totalement anarchique dans le pays et que je suis attachée à défendre notre identité, notre tranquillité, notre sécurité”.
10:24 – Marine Le Pen : “la France entière est un désert médical”
“La France entière est un désert médical [puisque] le premier désert médical c’est l’hôpital français”, a affirmé ce matin Marine Le Pen sur France Bleu Vaucluse. Si elle est élue à l’concern du second tour de l’élection présidentielle, la candidate du RN souhaite “réintégrer les 15 000 soignants” qui ont été contraints de quitter l’hôpital à trigger de l’obligation de la vaccination et du cross sanitaire.
09:45 – Marine Le Pen considère “choquante” la rémunération du patron de Stellantis
Interrogé sur la rémunération de Carlos Tavares, près à s’accorder des dizaines de hundreds of thousands de rémunération pour 2022 pour diriger le groupe Stellatis, Marine Le Pen a indiqué : “C’est choquant. Je crois qu’un des moyens d’atténuer ces rémunérations, qui sont hors de proportion, c’est peut-être de faire entrer les salariés comme actionnaires. […] Il faut réfléchir à un concept qui serait une sorte de réserve légale de titres, qui serait partagée par tous les salariés à égalité”, a-t-elle dit.
09:37 – Marine Le Pen interrogée sur Eric Zemmour et les désertions d’anciens cadres
Marine Le Pen a été interrogée sur sa relation avec Marion Maréchal, qui a quitté le Rassemblement nationwide pour rejoindre la campagne d’Eric Zemmour. “Les difficultés familiales que j’ai moi, comme tous les Français, ça nous appartient. (…) Ce que je peux vous dire c’est que Marion a appelé à voter pour moi pour le second tour”, a-t-elle répondu, ouvrant le sujet aux départs de cadres RN qui ont rejoint le parti Reconquête. “ce n’est plus mon problème, c’est le problème du RN, c’est le problème de Jordan Bardella (…) Je ne suis plus présidente du Rassemblement national”. Rappelons que Marine Le Pen a indiqué que ni Marion Maréchal ni Eric ne serait ministre si elle remportait cette élection présidentielle 2022.
09:31 – Emmanuel Macron répond à Marine Le Pen sur l’interdiction du port du voile
Interrogé ce matin, au même second que Marine Le Pen, sur France Information, le chef de l’Etat a répondu par média interposé à sa volonté d’interdire le port du voile dans la rue. “Il y a face à moi un projet d’extrême droite qui consiste à proposer ce que la France soit le premier au monde qui interdise le voile dans l’espace public. Il y a des quartiers où les jeunes filles ne voudraient pas avoir de voile et il y a des quartiers d’ailleurs où elles les enlèvent dès qu’elles quittent le quartier puis le remettent. Toutes ces situations existent. (…) À titre personnel, Pour moi, la question du voile n’est pas une obsession”, a-t-il déclaré.
09:24 – Marine Le Pen : “L’interdiction du port du voile est essentielle”
Invitée ce vendredi matin sur BFMTV, Marine Le Pen a été interrogée, une nouvelle fois, sur sa volonté d’interdire le port du voile. Mais dans sa réponse, la candidate d’extrême droite a apporté quelques précisions. ” En France, toutes les femmes doivent pouvoir vivre librement. Je veux lutter contre l’idéologie totalitaire islamiste”, a-t-elle d’abord avancé, avant d’aller plus en détail sur ce qu’elle compte faire : “Le voile est imposé par les islamistes. Ils imposent ce voile comme un uniforme. (…) L’interdiction du voile est essentiel, mais ce n’est pas la seule mesure. C’est une ensemble, je veux lutter contre l’idéologie islamiste et totalitaire, ça ne passe pas uniquement par l’interdiction du port du voile. J’interdirai les uniformes islamistes. (…) La loi définira de manière très précise ce qui correspond à ces uniformes”.
14/04/22 – 23:52 – Marine Le Pen appelle à faire barrage “au retour d’Emmanuel Macron”
Selon Marine Le Pen, “le 24 avril, si les Français ont à faire barrage c’est au retour d’Emmanuel Macron. Faire barrage à l’effondrement du pouvoir d’achat des Français, au matraquage fiscal, à la retraite à 64 ou 65 ans, on ne sait plus. Faire barrage au laxisme judiciaire ; faire barrage à une immigration qui met en péril nos systèmes sociaux ; faire barrage à un nouveau quinquennat de désolation sociale et de déconstruction nationale ; faire barrage à cette caste qui nous gouverne avec arrogance.”
Ce sera donc un nouveau duel Macron – Le Pen au 2e tour de l’élection présidentielle. Cette confrontation était assez attendue et a déjà fait l’objet de nombreux sondages pendant la campagne. A chaque fois, Emmanuel Macron aura été donné vainqueur de l’élection, mais avec un écart qui s’est considérablement resserré dans les ultimes jours avant le scrutin. Marine Le Pen est donnée à seulement 1 à 2 factors de retard, c’est très clairement dans la marge d’erreur des sondeurs. Pour rappel, lors de la dernière présidentielle, Marine Le Pen avait été largement battue au second tour avec 33,90% des suffrages contre 66,10% pour Emmanuel Macron.