Politics

Liverpool : pas de vainqueur dans une magnifique rencontre, le résumé du match



19:50 – Le résumé du match

Ce Chelsea – Liverpool était le choc de la 21e journée de Premier League. Et il a tenu toutes ses promesses. Et pourtant, il aurait pu largement tourner à l’avantage des Reds de Liverpool. En effet, les hommes de Jürgen Klopp ont piqué à deux reprises des Blues trop justes défensivement. C’est, d’abord, Sadio Mané qui a trompé la vigilance de son compatriote Edouard Mendy en l’éliminant avant d’ouvrir le compteur de ce match (9e). C’est ensuite le meilleur buteur de la Premier League qui a récidivé sur la pelouse de son ancien club. Mohamed Salah, parfaitement lancé dans la profondeur par Trent Alexander-Arnold, élimine d’une feinte de corps son vis-à-vis avant de trouver un angle compliqué qui a surpris le portier de Chelsea. A ce moment du match, la messe semblait dite. Mais dans un grand match, il faut souvent des grands buts. Et ce grand but est venu de la part du milieu de terrain croate de Chelsea Matéo Kovacic qui, d’une reprise de volée sublime, trouve la faille (42e) et relance les siens. Il n’a fallu attendre que trois minutes, ensuite, pour voir Kelleher être trompé pour la deuxième fois par Pulisic (45e+1). La deuxième période a été moins emballante car les deux équipes ont plus fermé le jeu mais surtout Edouard Mendy a été absolument stratosphérique à plusieurs reprises et notamment sur la superbe inspiration de Mohamed Salah, qui d’un enroulé lointain, avait presque trompé le portier sénégalais avancé (57e). Au final, ce résultat n’arrange aucune des deux formations qui avaient besoin d’une victoire pour se rapprocher du leader de la Premier League, Manchester City. Chelsea recevra, cette semaine, Tottenham, à l’occasion de la demi-finale de la coupe de la ligue anglaise. De son côté, Liverpool ira à Arsenal pour, également, disputer l’autre demi-finale de la compétition. 

19:40 – Liverpool n’y arrive pas à Londres

Décidément cette saison Liverpool n’y arrive pas à Londres. Les hommes de Jürgen Klopp n’ont toujours pas remporté la moindre rencontre disputée dans la capitale anglaise cette saison et ce match nul lors de Chelsea – Liverpool n’a pas interrompu cette mauvaise série. En quatre rencontres disputées à Londres cette saison, Liverpool a concédé une défaite et trois matchs nuls. 

19:35 – Manchester City se réjouit

Ce Chelsea – Liverpool a certainement réjouit l’entièreté des fans de foot mais pas seulement. En effet, Manchester City peut se réjouir du match nul entre ces deux équipes (2-2). Les hommes de Pep Guardiola possèdent maintenant 10 points d’avance sur les Blues et 11 sur les Reds. 

19:30 – La performance XXL de Kovacic

Pas de grands rendez-vous sans un grand homme. Ce soir, ce grand homme était Kovacic. Il a été intraitable au milieu de terrain et son but splendide a relancé complètement son équipe qui peut le remercier d’avoir sonné la révolte dans une première période plus que compliquée pour les Blues. 

19:25 – C’est terminé

Anthony Taylor siffle la fin de ce magnifique match de la 21e journée de Premier League. Ce Chelsea – Liverpool aura tenu toutes ses promesses même si le résultat (2-2) n’arrange personne car les deux formations prennent du retard sur le leader du championnat, Manchester City. 

19:20 – Quatre minutes de temps additionnel

Le quatrième arbitre a indiqué que quatre minutes de temps additionnel seront jouées dans ce Chelsea – Liverpool. 

19:19 – Mané cède sa place à Jones

Curtis Jones remplace Sadio Mané pour les dernières minutes de ce Chelsea – Liverpool. L’attaquant sénégalais avait parfaitement lancé les siens en inscrivant le premier but de la rencontre. 

19:18 – Chelsea pousse

Cette fin de Chelsea – Liverpool est compliquée pour les Reds. Les Blues se projettent énormément et mettent la pression sur la défense de Liverpool. Ils obtiennent un nouveau corner mais ça tient toujours pour les hommes de Jürgen Klopp. 

19:16 – Chelsea termine bien

Les Blues sont tranchants dans ces cinq dernières minutes de Chelsea – Liverpool. Rüdiger reprend le corner de son coéquipier mais manque de réalisme pour accrocher le cadre de Kelleher. 

19:13 – Konaté averti

Ibrahima Konaté reçoit un carton jaune après une faute commise sur Hudson-Odoi. Le défenseur français va devoir terminer ce Chelsea – Liverpool avec une menace d’exclusion sur la tête. 

19:11 – Coup-franc dangereux pour Chelsea

Mason Mount prend sa chance sur coup franc. Sa première tentative est repoussée et sa seconde chance est captée sans difficulté par Kelleher. Toujours 2-2 dans ces dix dernières minutes de Chelsea – Liverpool. 

19:10 – Kovacic monstrueux

Le milieu de terrain croate de Chelsea est intraitable dans ce Chelsea – Liverpool. Au-delà de son somptueux but, l’ancien joueur du Réal a remporté ses 9 duels. 

19:09 – Hudson-Odoi fait son entrée

Le jeune ailier anglais de Chelsea fait son entrée en jeu dans ce Chelsea – Liverpool. Kaï Havertz cède sa place juste après ce coup de coude qu’il a asséné à Konaté. 

19:07 – Konaté reste au sol

Le défenseur français de Liverpool Ibrahima Konaté reste à terre après avoir reçu un coup de coude d’Havertz. Il semble souffrir et est examiné par les médecins du club. Il se relève péniblement. 

19:05 – Les 15 dernières minutes

Le dernier quart d’heure de ce Chelsea – Liverpool vient de débuter à Stamford Bridge. Liverpool est l’équipe qui a le plus marqué dans cette dernière partie des matchs en championnat avec 10 buts inscrits. 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close