Sports

Montpellier prend une option


Si Excursions a su effacer un retard de deux manches, Montpellier a fini par avoir le dernier mot sur le parquet du TVB à l’difficulty du tiebreak et fait un premier pas vers le titre de champion de France.

Après la Coupe CEV et la Coupe de France, Excursions va-t-il voir la Ligue A masculine lui échapper ? Les joueurs de Marcelo Fronckowiak ont, en effet, mis en péril leurs probabilities d’être sacrés champions de France après le revers concédé sur leur parquet face à Montpellier à l’event du match aller de la finale. Dès les premiers échanges, les Héraultais ont pris les choses en major et fait la course en tête, avec jusqu’à cinq factors d’avance dans ce premier set. Le TVB a tenu bon et a même viré en tête d’un level en toute fin de manche mais c’est bien Montpellier qui a pris la major. Un avantage facilement conforté par les coéquipiers de Théo Faure (18 factors). Après avoir été accroché au début de la deuxième manche, les Héraultais ont haussé le ton avec un 5-0 et ont conclu à leur première balle de set avec une marge de neuf factors.

Excursions a fini par céder

Dos au mur, Excursions devait repartir de l’avant et a très vite pris l’avantage dans ce troisième set essential. Toutefois, après avoir eu jusqu’à quatre factors d’avance, le TVB n’a pas pu gérer un bras de fer mais a fini par avoir acquire de trigger pour revenir à un set de Montpellier. Luciano Palonsky (17 factors) et ses coéquipiers ont accéléré l’attract et une nouvelle fois pris le giant, atteignant un second la barre des dix factors d’avance. Mené deux manches à rien, Excursions est allé chercher un tiebreak. Mais les efforts faits pour revenir à hauteur ont été payés dans cette dernière manche. Montpellier a pris l’avantage en remportant les deux premiers échanges et a capitalisé sur cet avantage preliminary. Si Excursions a pu revenir à un level, la deuxième balle de match a été la bonne pour Montpellier (23-25, 16-25, 25-23, 25-17, 12-15) qui va aborder le match retour à domicile en place de drive.

LAF VOLLEY – LIGUE A (H) / FINALE
Match 1 – Samedi 7 mai 2022
Excursions (1) – Montpellier (3) : 2-3 (23-25, 16-25, 25-23, 25-17, 12-15) >>> Montpellier mène 1-0

Match 2 – Mercredi 11 mai 2022
20h00 : Montpellier (3) – Excursions (1)

Le Match 3 éventuel aura lieu le dimanche 15 mai à Excursions.





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close