Sports

Nîmes double Toulouse


Tombeur de Toulouse (26-35), Nîmes fait une belle opération au classement de la Liqui Moly StarLigue. Cette cinquième victoire de suite permet aux Gardois de déloger les Toulousains de la sixième place.

Nîmes n’a pas connu de grandes difficulté. A l’event d’une des affiches de la 26eme journée de Liqui Moly StarLigue, l’USAM a infligé une correction à Toulouse sur son parquet et poursuit sa remontée au classement. L’ouverture du rating signée Maxime Gilbert (2 buts sur 4 tirs) au bout de 83 secondes de jeu et après une intervention de Jef Lettens (5 arrêts à 16% d’efficacité) face à Jean-Jacques Acquevillo (7 buts sur 8 tirs) a été le seul second du match où le Fenix a mené au rating. Dans la foulée, les Gardois ont répondu par O’Brian Nyateu (3 buts sur 4 tirs) avant que Mohammad Sanad (7 buts sur 11 tirs) ne se signale. L’écart a longtemps oscillé entre deux et trois buts mais, à l’approche du quart d’heure de jeu, Nîmes a haussé le ton avec un 4-0 dont un however pour Rémi Desbonnet (12 arrêts à 33% d’efficacité). Toulouse a résisté mais a atteint la pause avec six longueurs de retard.

Nîmes a tout contrôlé

Un écart que le Fenix a réduit à cinq unités en début de deuxième acte mais les Nîmois n’ont pas lâché, bien au contraire. Maintenant une distance de sécurité de cinq ou six buts avec les Toulousains, les coéquipiers de Michael Guigou (1 however sur 1 tir) ont attendu les dernières minutes pour placer un dernier coup d’accélérateur et dépasser la barre des dix longueurs d’avance. Au remaining, Nîmes s’impose nettement (26-35) et signe une cinquième victoire consécutive en championnat. Le Fenix, qui s’incline pour la troisième fois sur les quatre derniers matchs, perd sa sixième place au bénéfice de Nîmes, désormais à égalité de factors avec leurs adversaires du soir et à quatre journées de la fin du championnat. Toutefois, une remontée au-delà de cette place demandera à l’USAM de compter sur les résultats de ses adversaires, avec Chambéry qui est également sur une belle série après son succès ce vendredi sur Saint-Raphaël.

Liqui Moly StarLigue HANDBALL – LIQUI MOLY STARLIGUE / 26EME JOURNEE
Jeudi 19 mai 2022
Saran – Nancy : 30-26

Vendredi 20 mai 2022
Aix – Istres : 39-29
Dunkerque – Créteil : 25-28
Nantes – Cesson-Rennes : 31-26
Chambéry – St-Raphaël : 35-29

Samedi 21 mai 2022
Toulouse – Nîmes : 26-35

Dimanche 22 mai 2022
17h00 : Chartres – PSG HAndball
17h00 : Montpellier – Limoges



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.