Entertainment

Novak Djokovic à l’Open d’Australie : le tennisman toujours mystérieux sur son statut vaccinal…



C’est une annonce qui a dû soulager tous les fans du numéro 1 mondial. Oui, Novak Djokovic, le meilleur joueur du monde actuellement, sera bien présent le 17 janvier prochain pour le début de l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de la saison. Une excellente nouvelle pour les amateurs de tennis qui doivent déjà faire face à l’absence de Serena Williams et Roger Federer. Aux côtés de Rafael Nadal et Alexander Zverev, le Serbe fera donc partie des grands favoris de cette édition 2022 qui s’annonce disputée.

Le flou autour de la participation de Novak Djokovic a d’ailleurs longtemps persisté. Opposé à l’obligation vaccinale imposée par Tennis Australia pour les joueurs et les joueuses désireux de participer à l’Open d’Australie, le tennisman de 34 ans avait laissé entendre qu’il ne participerait peut-être pas au tournoi, à moins d’un miracle… et ce miracle est arrivé comme il l’a révélé sur son compte Instagram. Suivi par 9,6 millions d’abonnés, le mari de Jelena vient tout juste de publier une photo de lui sur le tarmac, prêt à s’envoler pour l’Australie. Tout sourire, le père de deux enfants commence par souhaiter une bonne année à ses fans, avant de dévoiler la raison de sa présence pour le Grand Chelem. “J’ai passé de super moments avec ceux que j’aime pendant ma coupure. Je pars en Australie avec une exemption (ndlr, à la vaccination). C’est parti pour 2022 !”, s’exclame-t-il.

Le champion qui a déjà remporté à 9 reprises l’Open d’Australie sera donc de la partie grâce à une exemption, ce qui signifie que l’on ne connaît toujours pas l’état de son statut vaccinal. Un coup de force du tennisman qui a réussi à faire plier les organisateurs du tournoi et le gouvernement de l’État de Victoria, pourtant très ferme jusqu’ici sur ce point. Preuve de son obstination, Novak Djokovic n’a pas participé à l’ATP Cup qui se tient en ce moment en Australie pour les mêmes raisons. “L’exemption lui a été accordée à la suite d’un examen rigoureux impliquant deux panels indépendants d’experts médicaux”, a assuré Tennis Australia suite à cette nouvelle.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close