Entertainment

Paris : Les bons plans de la semaine (25-31 avril) | News


Lundi 25 avril

À l’écoute des chauves-souris

Si vous êtes allé voir le dernier Batman et que depuis vous êtes en toupie sur les chauves souris, nous avons le bon plan qu’il vous faut. Dans le parc de Bercy, à la nuit tombée, il est attainable d’en apprendre plus sur ces animaux fascinants. Elles possèdent leur propre système de navigation, qui leur permet de voir en trois dimensions dans leur vie nocturne ! Après une courte présentation, on va écouter le monde incroyable et méconnu des chauves souris grâce à des détecteurs spécialisés. Pensez tout de même à vous munir de lampe frontale.

Parc de Bercy
128, quai de Bercy – 12e
De 20 h 15 à 21 h 30
Pour plus d’infos

Mardi 26 avril

On s’instruit à la Journée de la visibilité lesbienne

Cette journée plus que nécessaire a été créée en 1982 à Montréal, et permet d’aborder de lutter contre l’invisibilité des femmes lesbiennes ainsi que la lesbophobie dans toutes les sphères de la société. La Ville de Paris en partenariat avec les associations ARCL et CINEFFABLE proposent un double évènement à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville le mardi 26 avril 2022 :
– 18h exposition proposée par ARCL Archives Recherches Cultures Lesbiennes
– 19h projection de courts-métrages proposée par CINEFFABLE, organisatrice du Pageant Worldwide du Movie Lesbien et Féministe de Paris.
Il faudra tout de même s’inscrire pour se rendre à l’évènement par mail.

Hôtel de Ville
5, rue de Lobau – 4e
Inscription : ddct-egalite@paris.fr

Mercredi 27 avril

On se rappelle des souvenirs avec la rétrospective de Michel Ocelot

La rétrospective intégrale des movies du célèbre réalisateur autodidacte a lieu au Louvre, à l’event de la sortie prochaine de son dernier movie « Le Pharaon, le Sauvage, et la Princesse », en lien avec l’exposition Pharaon des Deux Terres. Parfait pour ne pas trop s’impatienter en attenandant leprochain, et pour se rapeller de la magie de ces movies.

Du lundi au samedi (sauf mardi) de 9h à 17h, uniquement par carte bancaire.

4 € (tarif distinctive) 

Entrée gratuite : Pour les Amis du Louvre, Carte CLEF+ / Louvre Professionnels, les étudiants en artwork, histoire de l’artwork et structure et pour les jeunes de moins de 26 ans.

Pour plus d’infos

Jeudi 28 avril

On déguste une cuvée bio signée Nicolas Feuillatte

A l’event du lancement de sa première cuvée bio, Assortment Natural, la boutique parisienne de la marque se met au vert ! Du 25 au 30 avril, path le 254 rue du Faubourg Saint Honoré pour découvrir un incroyable univers végétalisé. Au programme : des expériences sensorielles, des portraits de vignerons mais aussi des espaces interactifs pour partir à la découverte des terroirs champenois, des galets olfactifs pour humer les arômes de la nouvelle cuvée, et même un atelier de dégustation gratuit avec un professional. L’event idéale pour apprécier cette cuvée aux notes de ache grillé, de brioche chaude, ponctuée de mirabelles et de noyaux de cerise… Petit plus : vous pourrez prolonger l’expérience en Champagne grâce à un ticket d’or remis lors de votre visite pour tenter de gagner une visite privée guidée des caves, le rêve !

Chez Natural
254 rue du Faubourg Saint Honoré – 8e
Du 25 au 30 avril
Pour plus d’infos

Vendredi 29 avril

On se rapproche de la Terre

L’exposition Réclamer la terre du Palais de Tokyo apparaît comme un élan d’espoir dans cette urgence climatique. Comme à son habitude, le Palais de Tokyo a installé un véritable parcours – presque initiatique – où le visiteur déambule d’œuvre en œuvre. Peinture, sculpture, vidéo, ambiance sonore. Au fil de son avancé, les œuvres entrent en résonance les unes avec les autres et transforment notre appréhension de la terre, la nature et les être qui la composent. La puissance de l’artwork autochtone redéfinit les liens qui nous unissent à la terre. Pendant la pleine lune les visiteurs pourront s’immerger dans cette terre que l’on a perdue l’habitude de côtoyer dans nos milieux citadins. On a l’impression de respirer à nouveau.

Réclamer la terre
Palais de Tokyo 
13, avenue du Président Wilson -16 e 
Du 15 avril 2022 au 4 septembre 2022
Pour plus d’infos

Samedi 30 avril

On fête les cinq ans du Hasard Ludique

Imaginez ne pas avoir fêté votre anniversaire pendant deux ans : frustration totale. Le Hasard Ludique a vécu cette state of affairs, et revient gonflé à bloc pour célébrer ses cinq ans, en intérieur, en extérieur, dans les airs et dans les eaux ! Au programme : dancefloor très chaud, happenings, surprises, piñata géante (pour se défouler un petit coup entre deux cocktails). Les artistes vous feront successivement taper du pied, vous déhancher, ou casser (un peu) votre dos avec des sonorités diverses et variées : le label lisboète Príncipe est la tête d’affiche, mais l’on peut aussi compter Raizes Arrechas, Lia Moon, Farid Ayelem, ou encore le Twerk Alert Crew, et une batucada… il sera difficile de résister.


Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint Ouen – 18e
Pour plus d’infos

Dimanche 31 avril

On se dépayse un tantinet au marché populaire de Saint Denis

Il s’agit d’un des meilleurs marchés d’Ile de France : on s’y rend le mardi, vendredi et dimanche afin de faire le plein de bons produits. On évite de s’y rendre en gueule de bois, automotive le lieu est bien vivant, c’est le moins qu’on puisse dire : quincaillers, vendeurs de fruits exotiques et salaison utilisent bien tout leur coffre pour attirer l’consideration sur leur marchandises. Spécialités maghrébines, portugaises, asiatiques, italiennes, espagnoles et même des Balkans… Le paradis des gourmands ayant un appétit pour les saveurs venues d’ailleurs.

Marché de Saint Denis
2bis Rue Gabriel Péri – 93
Pour plus d’infos





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.