
Réservé aux abonnés
REPORTAGE. Le candidat du NPA, lancé dans sa troisième campagne présidentielle, est actuellement au chômage. Un argument pour ses sympathisants.

© LOIC VENANCE / AFP
De notre correspondant à Nantes, Charles Guyard
Publié le
Lien copié
Copier le lien
« Je tiens à préciser que ce n’est pas Pôle emploi qui m’a dit “il y a un poste qui se libère, tentez le coup” », a ironisé Philippe Poutou lors de son assembly à Nantes, jeudi soir. La veille, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) à l’élection présidentielle avait prévenu sur LCI : « Je fais campagne et, après, je cherche du boulot. » Pour sa troisième candidature, Philippe Poutou, 55 ans, est officiellement chômeur : l’usine Ford de Blanquefort (Gironde), qui l’employait depuis 2007, a fermé ses portes en 2019 et son congé de reclassement de dix-huit mois vient de prendre fin. Selon l’Insee, le taux de chômage a baissé à 7,4 % de la inhabitants energetic au 4e trimestre 2021, soit le plus bas niveau enregistré depuis 2008.
Après le statut d’ouvrier sans diplôme venant d’un mili…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Level.