Politics

Poutine affirme que la Russie n’a « aucun lien » avec la « provocation » de Boutcha…



6h55 : Poutine espère toujours un « résultat positif » dans les négociations

Antonio Guterres a rencontré mardi au Kremlin Vladimir Poutine. A cette event le président russe a affirmé au chef des Nations unies croire toujours en une situation constructive des négociations avec l’Ukraine. Malgré les combats, « les négociations se poursuivent (…) J’espère que nous arriverons à un résultat positif », a déclaré le maître du Kremlin.

Il a d’ailleurs affirmé que les négociations entre Moscou et Kiev à Istanbul, fin mars, avaient permis une « sérieuse avancée automobile nos collègues ukrainiens n’avaient pas lié les exigences de sécurité, de la sécurité internationale de l’Ukraine, à une certaine compréhension des frontières internationalement reconnues de l’Ukraine ».

Lors de ces négociations, Kiev avait proposé un accord worldwide établissant des pays garants de sa sécurité. En échange, l’Ukraine accepterait un statut « non-nucléaire » et neutre, renoncerait à rejoindre l’Otan, à autoriser des bases militaires étrangères sur son territoire et exclurait un temps des négociations les questions liées à la Crimée annexée et aux territoires séparatistes du Donbass. Après ces négociations, Moscou avait retiré ses troupes dans le nord de l’Ukraine.



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.