
Réservé aux abonnés
En envoyant un courriel à tous les étudiants pour leur demander de faire barrage à l’extrême droite, la présidente de l’université a provoqué une polémique.

© JEAN-FELIX FAYOLLE / Hans Lucas / Hans Lucas through AFP
De notre correspondant à Nantes, Charles Guyard
Publié le
– Modifié le
Lien copié
Copier le lien
Lorsqu’une notification sur son téléphone lui a indiqué la réception d’un courriel, Estelle se trouvait à la bibliothèque universitaire. C’était mercredi 13 avril, à 15 h 17. « Je vous appelle solennellement à voter le 24 avril pour faire barrage à l’extrême droite et donc au Rassemblement nationwide », lit la jeune fille, en première année de droit. Au même second, plus de 40 000 autres personnes ont également pu lire le même message et, surtout, la signature à la fin : « Carine Bernault, présidente » de l’université de Nantes.
Depuis, réseaux sociaux et groupes de discussions internes sont en surchauffe. « On n’entend plus parler que de ça », guarantee Maéva dans les couloirs de l’institut de préparation à l’administration générale (IPAG). « J’ai été un peu étonnée, oui, mais pas de quoi en…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Level.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Level.