Entertainment

Prince Andrew : cette nouvelle affaire de gros sous qui embarrasse le fils d’Elizabeth II


Ce vendredi 1er avril 2022, le prince Andrew s’est retrouvé mêlé à une affaire de fraude. Une millionnaire turque accuse d’extorsion un ancien banquier, qui aurait versé des sommes conséquentes au prince Andrew et Sarah Ferguson…

Véritable mouton noir de la famille royale, le prince Andrew se retrouve à nouveau au coeur de la polémique. S’il pensait être sorti d’affaire après avoir signé un accord financier avec Virginia Roberts, qui l’accusait de l’avoir agressée sexuellement en 2001, alors qu’elle était mineure, il se retrouve aujourd’hui mêlé à une affaire de fraude. Selon des paperwork révélés par The Telegraph, le fils d’Elizabeth II aurait reçu des “sommes significatives” de la half de l’ancien banquier Selman Turk. Ainsi, le prince Andrew et Sarah Ferguson sont nommés dans le cadre d’un litige porté devant la Haute Cour de Londres entre la millionnaire turque Nebahat Isbilen et Selman Turk. La première aurait confié au second le soin de placer ses actifs hors de Turquie. Si l’ancien banquier aurait détourné 38 tens of millions de livres sterling, il aurait également poussé la millionnaire à verser 750 000 livres sterling au prince Andrew afin qu’il l’aide avec des démarches administratives.

Si le prince Andrew a, depuis, rendu l’argent, il aurait “décliné” toute réponse aux sollicitations de l’avocat de Nebahat Isbilen. Selon cette dernière, ce paiement aurait eu lieu en novembre 2019. Une affaire qui survient trois jours après que le père des princesses Eugenie et Beatrice se soit rendu à l’abbaye de Westminster, pour rendre hommage à son père, le prince Philip, près d’un an après sa mort. Si Robert Jobson, knowledgeable royal, a assuré à Folks qu’Elizabeth II avait “insisté” pour que son fils l’accompagne, cela aurait consterné” les princes Charles et William, qui aurait préféré que ce dernier fasse preuve de “bon sens” en ne se mettant pas autant en avant lors de cette cérémonie.

Le prince Andrew a une mauvaise réputation

Quelques jours plus tôt, un proche de la famille royale a livré un portrait peu flatteur de l’ex-mari de Sarah Ferguson dans les colonnes de Folks. Alors que ce dernier aurait une mauvaise réputation au palais, cette supply a dévoilé : “Son jugement tombe parfois de manière tranchante. Il est arrogant et cela ne l’a pas servi.

Loading widget

Inscrivez-vous à la E-newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.