Sports

Prix de Joinville, Georgio Haufor sur l’hippodrome de Paris Vincennes


PRÉSENTATION DU PRIX DE JOINVILLE

En ce 11 janvier 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Le Prix de Joinville, première compétition de la réunion I, verra son coup d’envoi donné vers 13h50. Notre tournoi est une Course D réservée aux trotteurs, entiers et hongres âgés de six ans uniquement, n’ayant pas gagné 86 000 euros en compétition. L’allocation sera de 44 000 euros, dont 19 800 réservés au plus performant de nos quinze compétiteurs. Disputée sur les 2 700 mètres de la GP, corde à gauche, c’est une course fermée très ouverte qui débutera les hostilités sur le Plateau de Gravelle ce mardi après-midi.

NOS FAVORIS

GEORGIO HAUFOR (9), fautif le 11 octobre dans le Prix Yves Lechat sur l’herbe de Nuillé-sur-Vicoin, puis sur celle de Saumur treize jours plus tard, s’est bien repris le 9 novembre à Vincennes dans le Prix Pomona en triomphant aisément. De nouveau hors d’allures le 27 du même mois dans le Prix de Béthune, le fils de Tiégo d’Etang vient de rassurer son entourage par deux fois en décembre. Sage ce mardi, c’est un vainqueur en puissance.

GREATMAN DE BUSSET (6), dauphin de Grisbi du Persil fin novembre pour son retour à Marcq en Baroeul après deux bons mois de détente, ne s’est pas laissé approcher dans le Prix Edna le 10 décembre sur les 2 700 de la GP, gagnant somme toute facilement. Deuxième, tout près du vainqueur, du Prix de Compiègne en fin d’année sur les 2 850 mètres cette fois-ci, il ne devrait pas taper bien loin aujourd’hui sous la main experte de Franck Nivard.

GREGORIO (1), au galop dans le Prix de Béthune le 27 novembre sur les 2 850 mètres de la PP, alors qu’il n’était pas à court d’arguments, n’a pas été ridicule pour sa première sortie de décembre, concluant honnête cinquième sur ce tracé. Plaisant vainqueur depuis sur l’anneau de Pontchâteau, le rejeton de Quarlos revient à Paris avec quelques ambitions.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.