Sports

Prix de Poitiers, Equinoxe sur l’hippodrome de Paris Vincennes


PRÉSENTATION DU PRIX DE POITIERS

En ce mardi 4 janvier 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Le Prix de Poitiers, première compétition de la réunion I, verra son coup d’envoi donné vers 13h50. Notre tournoi est une Course B réservée aux trotteurs âgés de huit à dix ans n’ayant pas gagné 365 000 euros. L’allocation totale sera de 75 000 euros, dont 33 750 pour le vainqueur. Sur la distance classique des 2 700 mètres de la Grande piste, corde à gauche, nos seize compétiteurs, qui s’élanceront du même échelon de départ, devraient nous offrir une nouvelle fois quelques petites émotions bien agréables. À vos jeux et bonne chance.

NOS FAVORIS

EQUINOXE (6), dauphin du qualiteux Firello le 13 novembre sur le parcours classique de Paris-Vincennes, n’a pas eu à rougir, douze jours plus tard, de sa deuxième place du Prix de Sillé-le-Guillaume, Epsom d’Herfraie, le lauréat, ayant depuis confirmé de brillante manière. Troisième le 18 décembre d’une course européenne bien composée, le rejeton de Texas Charm devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions dans ce Prix de Poitiers.

EVARISTE DU BOURG (11), irréprochable les six premiers mois de l’année, si l’on excepte son faux-pas nîmois, a débuté en fanfare le second trimestre en faisant sien le Grand Prix de Nice le 19 août à Cagnes-sur-Mer. Vainqueur ensuite à Cavaillon en septembre, puis à Marseille le 14 octobre, le protégé de Jean-Marie Roubaud vient de confirmer en fin d’année 2021 en s’imposant à Vincennes et Cagnes. Il revient, ce mardi, pour la passe de six.

DOUCEUR DU CHÊNE (13), onzième de Victor Ferm le 8 novembre dans une Course B disputée sur les 2 100 mètres, s’est bien allongé dans la ligne droite pour venir chercher une probante cinquième place le 12 décembre. Dauphine de la toute bonne Décoloration sur ce tracé le jour de Noël à 42/1, l’élève de Julien Le Mer sera beaucoup plus jouée aujourd’hui.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.