Sports

Prix Hersilie, Helena di Quattro sur l’hippodrome de Paris Vincennes


PRÉSENTATION DU PRIX HERSILIE

En ce jeudi 6 janvier 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Le Prix Hersilie, première compétition de la réunion I, verra son coup d’envoi donné vers 13h50. Notre tournoi est une Course A réservée aux trotteurs, mâles et femelles âgés de six à huit ans ayant gagné au moins 80 000 euros, mais pas 295 000. L’allocation sera de 70 000 euros, dont 31 500 pour le vainqueur. Sur la distance des 2 100 mètres de la GP, corde à gauche, nos quatorze compétiteurs, qui s’élanceront à l’aide de la voiture sur deux lignes, devraient nous offrir une belle empoignade pour ce rendez-vous européen.

NOS FAVORIS

HELENA DI QUATTRO (4), cinquième le 25 août sur les 2 700 mètres de la GP, n’a pu s’illustrer le 23 septembre sur le même parcours, terminant huitième en retrait. Quatrième, puis deuxième ensuite de Marcello Wibb en octobre et novembre, la fille d’Un Mec d’Héripré a conclu depuis quatrième d’un Groupe II sous la selle, avant de bien se comporter dans une B sur le tracé du jour. Mieux lotie derrière la voiture cette fois-ci, elle peut faire mal.

ALWAYS EK (5), huitième du Critérium continental 2020, a connu des fortunes diverses ensuite hors de nos frontières, enchaînant les bons résultats et les disqualifications. Fautif dès le départ pour son retour à Vincennes du 28 septembre, le fils de Filipp Roc s’est illustré ensuite dans la capitale italienne avant de conclure huitième puis premier de deux Groupe III ici même. Capable de trotter sur le pied 1’10’’7 sur ce tracé, il peut récidiver ce jeudi.

FREE MAN (7), à la faute dans le Prix d’Argentan le 13 novembre en tentant de déborder l’animateur, n’a pas répondu aux attentes de ses nombreux preneurs le 2 décembre dans le Prix de Quimper, terminant septième et avant dernier. Beaucoup plus à son affaire le 18 du même mois derrière la voiture, il visera encore mieux que cette quatrième place aujourd’hui.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close