Politics

quelles perturbations de trafic ce samedi 28 mai ?




GREVE RATP. RER B, tram T3a et T3b et bus rencontrent des perturbations suite à un appel à la grève ce samedi 28 mai. Remark se déplacer jusqu’au Stade de France pendant la finale de la Ligue des champions ?

[Mis à jour le 28 mai 2022 à 21h48] Ce samedi 28 mai, les supporters de soccer doivent s’armer de persistence : alors qu’au Stade de France se disputent le Actual Madrid et Liverpool en finale de la Ligue des champions, les RER B sont perturbés en raison d’une grève à la RATP, avec l’interconnexion suspendue à Gare du Nord. La RATP annonce aux supporters munis d’un billet pour le match de se rendre à l’arrêt Stade-de-France / Saint-Denis en prenant la ligne 12, la ligne 13 ou le RER D. Également, plusieurs lignes de bus sont déviées et deux lignes de tramways sont perturbés.

Pour ceux qui se rendent à la fan zone installée cours de Vincennes, dans l’est parisien, sachez que la station Porte de Vincennes de la ligne 1 est fermée. Découvrez les prévisions du trafic :

Ce samedi 28 mai 2022, RER B, T3a, T3b et bus subissent des perturbations. Les lignes 3a et 3b des tramways sont interrompues en partie. La station de métro Porte de Vincennes de la ligne 1 n’est pas desservie et des bus sont déviés. Voici ce que l’on sait pour le second des perturbations de la grève RATP du 28 mai :

  • Perturbations RER :
  • RER A : trafic regular. 
  • RER B : sur la partie sud de la ligne du RER B gérée par la RATP, 2 trains sur 3 circulent en moyenne et 4 trains sur 5 circulent entre 17h et la fin de service. Interconnexion supprimée à Gare du Nord. Consultez les horaires.
  • RER C : trafic regular ce samedi 28 mai.
  • RER D : trafic regular ce samedi 28 mai. Pour vous rendre à Stade-de-France / Saint-Denis, empruntez le RER D depuis Gare du Nord.
  • Perturbations métro : Ce samedi 28 mai, la station Porte de Vincennes de la ligne 1 n’est pas desservie. Le trafic est cependant regular sur toute la ligne 1 et les autres lignes du métro.
  • Perturbations tram : le trafic est perturbé sur les lignes T3a et T3b ce samedi 28 mai : 
  • T3a : le trafic est interrompu entre Porte de Charenton et Porte de Vincennes jusqu’à la fin du service.
  • T3b : le trafic est interrompu entre Porte des Lilas et Porte de Vincennes jusqu’à la fin du service. 
  • Perturbations busle trafic est perturbé samedi 28 mai à partir de 11 heures, certaines lignes de bus sont susceptibles d’être déviées ou leur terminus reporté en raison de manifestations sur la voie publique. Consulter les prévisions de trafic des bus.

Les syndicats CGT, FO, Unsa et La Base de la RATP dénoncent “le manque d’effectifs entretenu depuis plusieurs années par la direction du RER” à la RATP. Ils ont jugé la proposition de la course insuffisante d’organiser deux periods de formation supplémentaires à la conduite du RER au second semestre 2022, soulignant que 34 départs en retraite étaient prévus en 2022 sur le RER A et 22 sur le RER B. Conséquence, les syndicats appellent ce samedi à “impacter fortement” la finale de la Ligue des champions qui se déroulera au Stade de France. “Les dysfonctionnements (…) perdureront tant la proposition [de la direction] est faible”, ont-ils expliqué. 

Plusieurs outils sont disponibles sur le Net pour prendre connaissance des prochaines perturbations de trafic. Pour connaître l’état du trafic RATP (métro, RER, bus, tram en temps réel), consultez cette web page. Pour le RER, vous pouvez également suivre les comptes Twitter @RERA@RERB@RERC, @RERD ou @RERE. Pour suivre le trafic des trains en temps réel, consultez le website du Transilien.





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.