Politics

résultats de la 21e journée et classement à jour




Ligue 1. Le classement de Ligue 1 évolue ce vendredi 14 janvier 2022. Découvrez les temps forts des derniers matchs, les résultats et la place de chaque équipe dans notre page spéciale.

12:15 – Messi encore ménagé

Pas convoqué pour la rencontre face à Brest, l’Argentin a repris l’entrainement ce jeudi avec ses coéquipiers. Contrôlé positif le 26 décembre, le sextuple Ballon d’Or a du retard dans sa préparation, notamment en prévision de la double confrontation face au Real Madrid.

À l’exception de Messi, Mauricio Pochettino peut compter sur la quasi totalité de l’effectif, à part Letellier et Neymar. Pour cette 21e journée de Ligue 1, le coach parisien pourrait bien faire confiance de nouveau aux jeunes Michut et Simons.

11:30 – Les détails du deal sur Amavi

Indésirable du côté de l’OM, Jordan Amavi a effectué son retour au sein du club qui l’a lancé en Ligue 1

Selon nos confrères de l’Equipe, l’option d’achat s’élève à 5 millions d’euros, mais le quotidien révèle la répartition de la prise en charge du salaire.

Avec un salaire brut à 250 000 euros, l’OGC Nice n’a pas souhaité prendre en charge la totalité de ses émolument. Ainsi, les Aiglons règlent 40% de cette somme, tandis que le reste est à charge du club phocéen.

10:45 – La réponse de Koscielny à son président

Attaqué par média interposé, le défenseur de Bordeaux a tenu à livrer un droit de réponse dans les colonnes de L’Équipe. Victime de blessures récurrentes, Laurent Koscielny est poussé vers la sortie par le propriétaire des Girondins. Une situation que le Français n’accepte pas : 

‘’Quitter le navire comme ça, alors là, pas du tout. J’ai envie de me battre pour l’équipe afin d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Il y a des personnes ici qui méritent qu’on se donne pour rester en L1. Et je veux encore aider le club. C’est un moment difficile mais il faut rester calme et on trouvera une solution’’

10:00 – Gérard Lopez : ’’ Koscielny ne terminera pas la saison avec nous ‘’

Dans une position inconfortable en Ligue 1, le président des Girondins de Bordeaux a décidé de frapper du poing sur la table via une interview à Ouest-France.

Le président des Girondins Gérard Lopez a confirmé sa volonté de se séparer de Laurent Koscielny dès le mois de janvier.

‘’ La décision a été prise à l’issue d’une réflexion qui ne date pas d’hier, elle a juste été avancée, a-t-il notamment souligné. On n’attaque pas le joueur ou la personne. Mais il est acté que Laurent ne terminera pas la saison avec nous et qu’il quittera le club en janvier. ‘’

14/01/22 – 22:49 – Nice – Nantes :


















⌛ C’est terminé entre l’OGC Nice et le FC Nantes (2-1)














L’avantage final au score (2-1) de l’OGC Nice est plutôt logique au regard des stats proposées au terme de ce match. Les Niçois ont en effet un petit ascendant au niveau de la possession de balle mais se sont aussi et surtout montrés plus menaçants en cadrant davantage de tirs (5 tirs contre 3 pour FC Nantes). Nice – Nantes en direct

14/01/22 – 22:12 – Nice – Nantes :



















⚽ Kephren Thuram Ulien inscrit un nouveau but pour l’OGC Nice (2-1) !











L’OGC Nice reprend les devants ! C’est Kephren Thuram Ulien qui parvient à remettre ses coéquipiers dans la course à la 56e minute de jeu. Nous voilà à 2 à 1 dans cette 2e mi-temps au Allianz Rivera. Nice – Nantes en direct

14/01/22 – 22:00 – Nice – Nantes :









Début de la 2e mi-temps


Le coup d’envoi de la 2e mi-temps vient d’être donné par Ruddy Buquet, à Nice. Le score est de 1-1. Nice – Nantes en direct

14/01/22 – 21:45 – Nice – Nantes :

C’est le break à Nice entre Nice et Nantes

L’OGC Nice domine de manière stérile : à la mi-temps, la possession de balle est largement en faveur de l’OGC Nice (73% contre 27% pour le FC Nantes), mais les deux équipes se sont créées autant d’opportunités avec 2 tirs cadrés et le score reste de parité (1-1). Nice – Nantes en direct

14/01/22 – 21:45 – Nice – Nantes :



















⚽ Egalisation du FC Nantes (1-1) !











Le match est relancé : le FC Nantes revient au score à la 45e minute de jeu dans cette 1e mi-temps. C’est Andrei Girotto qui a remis les compteurs à zéro. Le score passe à 1 à 1 au Allianz Rivera ! Nice – Nantes en direct

14/01/22 – 21:21 – Nice – Nantes :





⚽ Penalty transformé par Kasper Dolberg (1-0) !




Et c’est Kasper Dolberg qui se charge de transformer ce penalty pour l’OGC Nice ! Le ballon finit dans les filets adverses et le score passe à 1 à 0 au Allianz Rivera. Nice – Nantes en direct

14/01/22 – 21:20 – Nice – Nantes : Penalty pour l’OGC Nice !

L’arbitre signale un penalty au bénéfice de l’OGC Nice. Le score pourrait bientôt évoluer du côté du Allianz Rivera. Nice – Nantes en direct

14/01/22 – 21:00 – Nice – Nantes : ⏱️ Début du match entre l’OGC Nice et le FC Nantes !

Le match démarre à Nice, où Ruddy Buquet donne le coup d’envoi de Nice – Nantes. Nice – Nantes en direct

14/01/22 – 20:00 – Les cotes pour Nice – Nantes

Dans cette rencontre entre le 2e et le 9e, les hommes de Christophe Galthié ont les faveurs des pronostics. Une victoire des Aiglons rapporteraient 180 euros en cas de mise de 100 euros. Un match nul est coté à 3,50 tandis qu’une victoire des outsiders nantais équivaut à 4,40.

Sur les 5 dernières confrontations entre les deux équipes, Nice s’est imposé 2 fois, pour deux score de parité et une victoire des Nantais.

14/01/22 – 19:15 – OGC Nice – FC Nantes : les joueurs présents à la CAN

Pour ce match d’ouverture de la 21e journée de Ligue 1, le dauphin du PSG reçoit le FC Nantes, avec pour objectif de mettre la pression sur l’OM, qui aura fort à faire face à Lille.

Christophe Galthié va devoir se passer des services d’Atal et de Lemina, tandis qu’Antoine Kombouaré doit faire sans Castelletto, Coulibaly, Simon, Traore.

14/01/22 – 18:30 – Retour d’Augustin dans le groupe du FC Nantes

En conférence de presse ce mercredi, Antoine Kombouaré a acté le retour dans le groupe pro de son attaquant Jean-Kévin Augustin. Absent du groupe pro nantais depuis un an, il a effectué son retour à l’entraînement ce mercredi, après deux titularisations d’affilée avec l’équipe réserve, en National 2. ‘’ Oui, j’y crois. Si je le mets dans le groupe c’est que je veux voir ‘’

Depuis son arrivée en Ligue 1 en 2020, il n’a disputé que 33 minutes pour un total de 0 but marqué.

14/01/22 – 17:45 – Nice veut mettre la pression sur l’OM

En ouverture de la 21e journée de la Ligue 1, les Aiglons reçoivent les Nantais, ce vendredi à 21 heures. Deuxième du classement, à égalité avec Marseille, les hommes de Galthié ont l’occasion de réaliser une bonne opération comptable, d’autant plus que l’OM affronte le LOSC pour le choc de cette journée.

Lors des 13 dernières confrontations entre les deux clubs, l’OGC Nice n’a perdu qu’une seule fois  pour un total de 4 succès et 8 nuls.

14/01/22 – 17:00 – Brest va s’offrir un joueur de l’Inter Milan !

Selon nos confrères de Ouest-France, Brest devrait accueillir l’espoir uruguayen de l’Inter Milan Martin Satriano en prêt. Le prometteur attaquant uruguayen (20 ans) serait prêté par le club lombard, avec qui il est lié jusqu’en 2024.

Cette saison, il a participé à quatre matches de Serie A et n’a inscrit aucun but. Il vient jouer les doublures de Steve Mounié et Le Douaron.

14/01/22 – 15:30 – Alvaro Gonzalez poussé vers la sortie

Homme de base de la défense l’année dernière, l’Espagnol ne rentre plus dans les plans de son coach. Avec seulement 5 titularisations en Ligue 1 cette saison, Alvaro ne voit pas d’amélioration dans son temps de jeu.

Si un prêt en France est à exclure, Pablo Longoria s’efforce de trouver une solution notamment en Espagne. En interne, on le dit moins fermé qu’il y a quelques jours au sujet d’un départ.

Les rumeurs d’une possible arrivée de Kolasinac vont dans le sens d’un départ de l’Espagnol.

14/01/22 – 14:45 – Une pépite d’Angers vers Leipzig ?

En délicatesse avec la DNCG, le club angevin a enregistré quelques départs comme Bernardoni, Thioub ou encore El-Melali. Pourtant, le président Chabane travaille sur un départ de son jeune attaquant Mohamed-Ali Cho, auteur de 2 buts en 18 rencontres cette saison.Une rencontre aurait eu lieu à Paris avec des émissaires de Leipzig pour tenter de trouver un accord. 

Le club de Ligue 1 demanderait une somme de 40 millions pour libérer Cho tandis que la formation allemande est prête à poser 25 millions sur la table. Affaire à suivre…

14/01/22 – 14:00 – L’OM officialise Bakambu

Libre depuis la fin de son épisode en Chine, l’attaquant Congolais a rejoint les rangs du club de Jorge Sampaoli. Comme annoncé par l’Equipe, l’international congolais (30 sélections) s’engage pour une durée de 2 ans et demi en faveur de l’OM, actuel troisième de Ligue 1.

Auteur de 27 buts en 19 rencontres, l’OM possède la moins bonne attaque, et de loin, du top 5 du championnat. L’arrivée de Bakambu devait permettre au club d’afficher un meilleur rendement face au but.

14/01/22 – 12:15 – Saliba finalement présent face à Lille

Après le succès historique face à Bordeaux, Jorge Sampaoli avait accordé un week-end de repos à tous ces joueurs. Originaire de la région parisienne, le défenseur de l’OM a rendu visite à sa famille. Avant de rentrer lundi, le Marseillais a réalisé un autotest qui s’est révélé positif.

Dans la journée de mardi, avec l’aval du club, Saliba a effectué un test PCR en laboratoire dans la journée de mardi. Étant finalement négatif, le joueur pourra bien prendre part au choc de Ligue 1 face à Lille.

Pour cette saison 2021-2022, c’est Amazon Prime qui a obtenu les droits pour 80% des droits Tv du championnat de France de foot.de la Ligue 1. Le nouveau diffuseur couvrira 8 matchs par journée : le match du vendredi soir (21 heures), celui du samedi après-midi (17 heures), le multiplex du dimanche (15 heures), le match du dimanche soir (20h45) et la rencontre du dimanche midi (13 heures). Amazon a d’ailleurs créé une chaîne spéciale : Pass Ligue 1.

C’est Canal + qui diffusera les deux autres rencontres de chaque journée en début de saison : la rencontre du samedi soir (21 heures) et celle du dimanche à 17 heures.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close