Sports

Russell joue les trouble-fêtes


George Russell a pris place au sommet de la feuille des temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Miami devant Charles Leclerc et Sergio Pérez. Alors que Carlos Sainz Jr a subi une sortie de piste, Max Verstappen n’a pu boucler le moindre tour en raison d’un souci method.

Mercedes pourrait avoir un coup à jouer à Miami. Auteur du deuxième temps à l’event de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Miami, George Russell est parvenu à faire mieux en fin d’après-midi sur le tracé floridien. Seul pilote à descente sous la minute et demie sur un tour, le Britannique a établi la meilleure efficiency du jour en 1’29’’938. Au volant de sa Flèche d’Argent, il devance de 106 millièmes Charles Leclerc, qui a une nouvelle fois dû assurer l’essentiel du travail pour Ferrari. En effet, Carlos Sainz Jr a provoqué le premier drapeau rouge de la séance après un peu moins de 20 minutes. L’Espagnol a perdu le contrôle de sa F1-75 dans la partie sineuse, endommageant sérieusement le prepare avant de sa monoplace. Sergio Pérez, troisième à 212 millièmes, a été dans la même state of affairs chez Pink Bull Racing. En effet, Max Verstappen n’a pas pu boucler un tour chronométré. Au second de sortir des stands, le Néerlandais s’est très vite plaint de la course de sa monoplace avant d’être contraint de revenir aux stands automobile le frein avant-gauche a pris feu.

Hamilton moins loin de Russell, Gasly et Ocon dans le High 10

Derrière ce trio, on retrouve Lewis Hamilton. Toujours moins à l’aise que son coéquipier chez Mercedes sur le Miami Worldwide Autodrome, le septuple champion du monde ne lui a concédé qu’un quart de seconde. Loin du compte en début de journée, les Alpine ont retrouvé des couleurs dans l’après-midi. Fernando Alonso a pu signer le cinquième temps à 434 millièmes de George Russell quand Esteban Ocon s’est hissé au neuvième rang. Toutefois, le Français rend une demi-seconde à son coéquipier et va devoir relever le gant ce samedi en vue des {qualifications}. Lando Norris, avec son casque imitation ballon de basketball, a signé le sixième temps juste devant Pierre Gasly, qui confirme les performances intéressantes vues lors de la première séance d’essais libres. Alors que Valtteri Bottas n’a pas pu prendre la piste, son Alfa Romeo n’ayant pas été réparée à temps, Guanyu Zhou a répondu présent avec le huitième temps quand Kevin Magnussen complète le High 10 de cette séance. Les dernières minutes ont été perturbées par un drapeau rouge conséquence de l’arrêt en bord de piste de Nicholas Latifi, sa Williams étant tombée en panne. Les pilotes vont maintenant pouvoir analyser les données de ces deux heures en piste pour s’adapter un peu plus aux spécificités de ce nouveau circuit, qui semble faire l’unanimité.

Formula 1 FORMULE 1 / GRAND PRIX DE MIAMI
Classement des essais libres 2 – Vendredi 6 mai 2022
1- George Russell (GBR/Mercedes) en 1’29’’938
2- Charles Leclerc (MCO/Ferrari) à 0’’106
3- Sergio Pérez (MEX/Pink Bull Racing) à 0’’212
4- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 0’’241
5- Fernando Alonso (ESP/Alpine) à 0’’434
6- Lando Norris (GBR/McLaren) à 0’’597
7- Pierre Gasly (FRA/AlphaTauri) à 0’’609
8- Guanyu Zhou (CHN/Alfa Romeo) à 0’’922
9- Esteban Ocon (FRA/Alpine) à 0’’923
10- Kevin Magnussen (DAN/Haas) à 0’’983





Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close