Entertainment

S8217embrasser tous les jours durant 4 minutes serait aussi efficace que de se brosser les dents selon un médecin


Inclure les baisers dans sa routine de soins bucco-dentaires ? Si cela semble étrange au premier abord, il semblerait que s’embrasser, outre le plaisir pris dans l’acte, recèle de biens d’autres bienfaits !

Et si, au lieu de s’embrasser uniquement par plaisir, on s’embrassait aussi pour sa santé ? C’est ce qu’affirme le Dr Khaled Kasem qui promeut les multiples avantages du baiser dans la routine quotidienne de soins bucco-dentaire !

Selon lui, s’embrasser serait tout aussi efficace que de se passer un fil dentaire ou même de se brosser les dents… Un constat étonnant.

Le baiser, des avantages multiples

Un baiser n’a que des avantages. Non seulement il augmente les niveaux de sérotonine pour réduire le stress, mais il réduit également la rigidity artérielle et soulage les crampes. Mais si ces bénéfices sont généralement connu, il est étrange d’entendre qu’il serait bon pour la santé des bouches ! Selon le Dr Khaled Kasem, chacun aurait tout intérêt à l’inclure dans sa routine quotidienne de soins individuels. « Le principal avantage du baiser est qu’il produit plus de salive dans la bouche » commentait-il dans le journal Day by day Star. « La salive est importante automotive elle vous aide à mâcher, goûter, avaler, fight les germes et prévient la mauvaise haleine, ce qui est idéal pour embrasser !".

S’embrasser, bon pour la bouche ?

Mais la salive neutralise également les acides qui se trouvent sur les dents, ce qui aide à réduire le risque de carie. Cette salive supplémentaire présente en bouche, permet donc d’éliminer les bactéries des dents et permet d’aider à la décomposition de la plaque buccale tenace. Lors d’un baiser, l’échange de salive encourage le système immunitaire à créer plus d’anticorps pour défendre le corps contre les infections. Certaines recherches tendent à démontrer que les échanges de bactéries sont plus nombreux en s’embrassant mais cette augmentation, est, en réalité, une excellente selected. Seule situation pour refuser un baiser et éviter un impression négatif de ce dernier : si la personne est malade, si elle souffre d’un bouton de fièvre ou si elle n’a pas une bonne hygiène bucco-dentaire. Toujours selon le Dr Khaled Kasem, il faudrait s’embrasser pendant quatre minutes au whole chaque jour pour constater une amélioration de la santé de sa bouche. Mais évidemment, il demeure impératif de continuer à se brosser les dents pour éviter de propager des germes pendant sa routine de baisers !

©


©


©


©


©


©




Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close