Entertainment

Un mathématicien invente une technique sûre pour gagner au loto


Prêt à remporter le jackpot ? Stefan Mandel, économiste et mathématicien, a inventé une technique sûre et garantie pour remporter le gros lot au loto. Et elle lui a déjà permis de gagner 14 fois.

C’est sur une île de Vanuatu, au sud du Pacifique, qu’il coule ses derniers jours heureux. Stefan Mandel, économiste et mathématicien de formation, profite d’une belle retraite sur l’archipel aux plages de sable fin grâce au joli pécule qu’il s’est constitué après avoir gagné 14 fois à la loterie. Pas de hasard, puisqu’il est tout simplement l’inventeur de la meilleure technique du monde pour remporter le gros lot, garantie 100% sûre et légale (mais qui demande pas mal d’organisation, sinon ce serait trop facile).

Tout est parti d’un constat très simple : s’il faut choisir 6 numéros entre 1 et 40 pour remporter le gros lot, il existe 3 838 380 combinaisons possibles. Si le ticket est à 1€ et que le jackpot est, lui, à 10 millions, alors il suffit d’acheter toutes les combinaisons pour générer un profit, même après les impôts. Aussi simple que ça.

En pratique, bien sûr, c’est un peu plus compliqué. Il a fallu à Mandel trouver des investisseurs pour acheter les nombreux tickets, puis pouvoir les imprimer chez lui. La méthode infaillible lui a valu deux premières victoires chez lui, en Roumanie, où il gagnait 78€ par mois. Il a ensuite déménagé en Australie (où la technique a été interdite après son passage), puis au Royaume-Uni. Aujourd’hui devenu riche, il n’en a plus besoin, mais admet qu’il existe un facteur chance : si quelqu’un d’autre dégote les bons numéros, le montant du lot est divisé équitablement… Et peut donc faire perdre gros. Alors, prêt à tenter le coup ?





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close