
Réservé aux abonnés
Ce dimanche, la candidate des Républicains entend mobiliser ses troupes pour une ultime démonstration de drive et tenter de corriger son picture.

© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Par Jacques Paugam
Publié le
Lien copié
Copier le lien
Un assembly pour tout changer ? Un sursaut dans une campagne moribonde à droite ? C’est du moins ce que tentent de faire croire les rares soutiens de Valérie Pécresse à quelques heures d’un grand raout de campagne organisé au parc des expositions de la porte de Versailles, ce dimanche 3 avril. Alors que la qualification s’éloigne à mesure que la candidate s’enfonce dans les sondages, l’objectif serait avant tout de mobiliser les électeurs de droite avant le premier tour. D’où cet appel à « résister » face à un président en surplomb, déjà élu. Automotive, si chez Les Républicains, on envisage désormais la défaite avec lucidité, il s’agit avant tout de réaliser un meilleur rating qu’Éric Zemmour, le candidat de Reconquête ! qui devance la patronne d’Île-de-France dans certaines études. Avec dans t…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Level.