Entertainment

Vincent Lindon : qui accompagnera l’acteur français dans le jury du Festival de Cannes ?


Vincent Lindon préside le jury du 75ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai prochains. Qui compose le jury qui devra décerner l’ensemble des prix ? Tour d’horizon.

On connaît désormais les noms et visages du jury du Festival de Cannes. La 75ème édition se tient du 17 au 28 mai sur la Croisette. Et pour présider le jury, le comité de sélection présidé par Thierry Frémaux a choisi l’acteur Vincent Lindon. La star de 62 ans a accepté de relever ce rôle confié en 2021 à l’Américain Spike Lee. L’acteur français remettra la Palme d’or à l’un des 21 movies de la Compétition le samedi 28 mai, lors de la Cérémonie de clôture. Pour rappel, la dernière star française présidente du jury du Festival de Cannes remonte à 2009, avec Isabelle Huppert.Qui se tiendra à ses côtés tout au lengthy du Festival de Cannes ?

Il y aura tout d’abord un autre français : Ladj Ly, réalisateur et scénariste connu pour avoir réalisé Les Misérables, sorti en 2019. Mais aussi Rebecca Corridor, actrice, réalisatrice, scénariste et productrice britannico-américaine, Deepika Padukone, actrice et model indienne, Noomi Rapace, actrice suédoise, Jasmine Trinca, actrice italienne, Asghar Farhadi, scénariste, réalisateur et producteur iranien et Jeff Nichols, réalisateur et scénariste américain et Joachim Trier, réalisateur et scénariste norvégien.

Vincent Lindo : “Une splendide et lourde tâche”

Vincent Lindon a réagi à nomination à la tête du Festival de Cannes : “C’est un immense honneur et une très grande fierté de me voir confiée, au milieu du tumulte des multiples événements que nous traversons dans le monde, la splendide et lourde tâche de présider le Jury du 75e Festival International du Film de Cannes.”

Loading widget

Inscrivez-vous à la Publication de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.