Entertainment

Vladimir Poutine malade ? Des experts révèlent ce qui se passerait si le président russe mourrait


Les rumeurs autour de l’état de santé de Vladimir Poutine font rage depuis plusieurs semaines. Selon certaines sources, il serait atteint d’un most cancers. Des specialists ont donc imaginé ce qu’il se passerait si le président russe perdait la vie.

Vladimir Poutine est sous le feu des projecteurs depuis qu’il a déclaré la guerre à l’Ukraine le 21 février 2022. Seulement, son motion militaire n’est pas la seule selected qui intéresse. Son état de santé fait également régulièrement la Une de l’actualité. Selon de nombreuses sources, il serait atteint d’un most cancers. C’est pourquoi, le Dr Sarah Whitmore, experte en politique intérieure russe à l’Université d’Oxford Brookes, à imaginer, auprès du Mirror, ce qui pourrait arriver si Vladimir Poutine mourrait du jour au lendemain. Selon elle, Mikhail Mishustin, le Premier ministre, prendrait automatiquement le pouvoir, au second de sa mort. En revanche, des élections devraient être organisées dans les trois mois pour élire un nouveau président. Elle n’est pas en mesure de pouvoir assurer qui pourrait prendre la rélève de l’actuel président de la Russie.

Poutine n’a pas nommé publiquement de successeur, mais ce serait quelqu’un qui continuerait à poursuivre la survie du régime“, peut-on lire dans les colonnes du tabloïd. Une personne ressort pourtant, il s’agit de l’actuel ministre de la Défense, Sergueï Choïgou. “Il est très probable que le régime autour de Poutine choisirait un successeur digne de confiance et adapté à ses intérêts. Quelqu’un que nous connaissons comme Shoigu, il a été présenté comme un successeur potentiel et considéré comme un visage populaire et acceptable“, a ainsi fait savoir le Dr Sarah Whitmore.

Une personne totalement inconnue pourrait-elle prendre le pouvoir en Russie ?

Néanmoins, ça pourrait être une personne totalement inconnue, comme lorsque Vladimir Poutine est arrivé au pouvoir.

Loading widget

Inscrivez-vous à la Publication de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close